La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

4ème atelier du réseau 3ASEO, "Slow & Flow"

par EMCC France coaching interne

Le 15 octobre 2019 de 09:00 à 12:00

L'intelligence énergétique dans les organisations "Slow and Flow"

 

4ème atelier du réseau 3ASE0

(Acteurs de l’Accompagnement Au Sein des Entreprises et Organisations)

l’intelligence énergétique dans les organisations

“Slow and Flow”

Mardi 15 Octobre 2019

De 9h00 à 12h00

animé par Florence Lamy

Dans l’environnement VUCA, il est terriblement difficile pour les coachs internes de “ralentir la machine”, d’arrêter le “rouleau compresseur”, de “maintenir la tête hors de l’eau”, “sortir la tête du guidon”…

Le coach interne est tenu d’avancer au rythme de son organisation et éprouve de réelles difficultés à opérer le ralentissement nécessaire à la prise de recul, au ressourcement, à la réénergisation des personnes et des équipes. Demande qui pourtant est de plus en plus formulée par les RH et le personnel, épuisé et sommé de tenir durablement des rythmes très exigeants.

De la “Théorie de l’OASIS” aux micro techniques de recentrement, notre atelier permettra aux participants de faire l’expérience de la démarche de « Slow & Flow Coaching », dans le sens de décélération, de respiration, de prise de recul, de durabilité et d’un autre rapport aux ressources internes et externes de l’entreprise  autrement dit des Coachs internes et des coachs externes.

L’atelier sera l’occasion d’échanger avec les coachs internes, autour du paradigme de l’intelligence énergétique des organisations, un essai de Florence qui vient enrichir la deuxième édition des outils de l’intelligence collective, paru chez Interéditions (Dunod) en mai 2019.

Florence Lamy est Superviseur, Coach, Sophrologue, Praticien Médecine Traditionnelle Chinoise, Formateur,  auteur de nombreux livres pour certains qu’elle a co-écrit avec Michel Moral.

Comme une anthropologue des temps modernes, c’est sur le terrain que Florence fait l’expérience et modélise les voies d’accompagnement des individus et des collectifs confrontés aux problématiques dynamiques (ce qui change) dans le respect de ce qui ne change pas (le stable). Florence est animée par son esprit de recherche (Award EMCC International de supervision en 2018) et sa sensibilité clinique. Elle partage une vision structurée et prospective dans ses livres, ses formations et également dans sa poésie et son écriture théatrale. Sa devise : « Le pire n’est jamais certain.

 

Cet atelier est ouvert prioritairement à tous les acteurs internes des entreprises et organisations qui accompagnent les collaborateurs dans leur développement professionnel (Coachs internes, mentors, ingénieurs en mentorat, superviseurs, Talent Manager, RH….). Une contribution de 20 € sera demandée aux membres de l’EMCC  et 30 € aux non membres.  Il leur sera délivré une attestation CPD pouvant être utilisée pour leur futur dossier d’accréditation EIA.

 

L’atelier se déroulera, exceptionnellement,  à l'Atelier UNDICI 

au 25 rue Saint Sébastien 75011  Paris,le 15 octobre  de 9h00 à 12h00.

Atelier UNDICI

25 rue Saint Sébastien
75011 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page