L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Sens et puissance en entreprise

par EMCC France Galam

Le 11 décembre 2018 de 19:30 à 21:30

Patrick Dugois montrera comment le sens irrigue l’entreprise et comment coacher le sens pour redonner energie et vitalité à l'entreprise

Parce qu’elles sont en pleine transformation digitale, parce que leurs concurrents innovent et menacent leur survie, parce que leurs salariés sont en tension, en déprime voir en crise, les entreprises ont de plus en plus besoin d’être accompagnées. Ce mouvement de fond qui s’accélère leur impose de recourir à de plus en plus de spécialistes de l’accompagnement, qu’ils soient consultants ou coachs.

Pourtant, en toile de fond de ce grand mouvement, une figure, une thématique revient régulièrement au plan individuel comme au plan collectif, c’est la question du sens. Que ce soit pour en déplorer l’absence, en réclamer davantage ou tenter de l’écrire sous forme de charte de valeurs ou de visions. Car le sens, est selon Victor Frankl le besoin le plus fondamental de l’Homme. Il est au niveau le plus élevé de la pyramide Maslow. Son « effondrement » est le grand risque d’une organisation, si l’on en croit Karl Weick, l’inventeur du Sensemaking.

Notre  conférence animée par Patrick Dugois montrera comment le sens irrigue l’entreprise, comment il est au cœur de tout coaching qu’il soit individuel et collectif et comment coacher le sens pour coacher l’entreprise pour lui redonner son énergie et sa vitalité. 

Patrick Dugois dirige le cabinet de coaching Athanor Executive coaching qu’il a créé en 2010 et réalise des coachings de dirigeants, d’équipes et d’organisations.
Certifié Executive coach à HEC en 2006, il intervient depuis au sein des formations de coachs et assure la coordination pédagogique du cursus de formation des coachs d’organisation à HEC. Il  est l’auteur de plusieurs ouvrages. : Une introduction au coaching d’organisation, éditions In quarto –EMS, Peut-on coacher la France ? Éditions L’Harmattan,  L’enfant Frigo, Presses de la Renaissance  et J’ai lu.



EMCC FRANCE

21 rue Lamartine
75009 Paris
france

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact ESTHER GALAM

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page