EMFA

Arts et culture

Echo Musical de Faye d'Anjou

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'EMFA est une association musicale créée en 1862, par l’instituteur du village, Mr Jean Le Perderel, sous la dénomination de Fanfare.
C’est dans les années 40 que font l’apparition dans ses rangs d’instruments nouveaux appartenant à la famille des bois (Flûtes traversières, Clarinettes, Saxophones …) qui en firent  une Harmonie. Cette métamorphose fût à l’origine d’un épanouissement musical de son répertoire. La diversité de celui-ci confine aujourd’hui à l’Echo Musical, une place particulière au sein de la communauté culturelle de la vallée du Layon.
Fier de ses 54 musiciens, l’Echo Musical exécute des œuvres aussi variées que populaires pour le plaisir d’un public de 7 à 77 ans. Leur musique et leur ambiance conviviales et festives recueillies au cœur des coteaux du Layon, s’exportent allègrement hors département, voire hors de nos frontières. 
Grâce à leurs nombreuses prestations (Animations sportives, Apéritifs concerts, fêtes scolaires, etc…) leurs 40 répétitions annuelles, les musiciens de L’Echo Musical ont su fidéliser un large public. L’assurance de l’arrivée de jeunes talents et le maintien du dynamisme auquel  ils sont extrêmement attachés, permet d’envisager l’avenir sous les meilleurs auspices.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Mes Mains en Or
Mes Mains en Or
Association ASSOCIATION GRAIN DE SEL
ASSOCIATION GRAIN DE SEL
Association Les Commun'Arts
Les Commun'Arts
Association FONDs CAYALLIS EQUITAE DOTATION
FONDs CAYALLIS EQUITAE DOTATION