L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Atelier de Couture avec Les ReCréateurs

par Emmaüs Défi

Le 23 novembre 2018 de 14:00 à 17:00

Atelier de Couture avec Les ReCréateurs - Emmaüs Défi

Les Ateliers de Couture des ReCréateurs organisent un atelier « Do It Yourself 100% récup’ ».

Les Ateliers de couture et de menuiserie des ReCréateurs, initiés par Emmaüs Défi en mars 2017, participent à la revalorisation de la matière et à la réinsertion professionnelle de personnes en situation de grande précarité. Le projet envisage l’insertion professionnelle d’une façon innovante et différente. Les salariés de ces Ateliers vont approfondir leurs savoir-faire en étant intégrés à un atelier de couture ou de menuiserie adapté où ils apprendront non seulement de véritables compétences techniques mais aussi des compétences transverses comme le travail en équipe, la gestion du temps et le respect des délais.
 
L’impact du projet des ReCréateurs est à la fois social et environnemental. Les Ateliers de couture et de menuiserie travaillent à réinsérer les personnes, récupérer de la matière et la recréer en donnant une seconde vie aux objets mais aussi et surtout aux personnes. 

Exceptionnellement et dans le cadre du green Friday et du mois de l'ESS, les Ateliers de Couture des ReCréateurs vous ouvrent leurs portes pour un atelier de création « Do It Yourself 100% récup’ ». Les participants, préalablement inscrits, pourront recréer à partir de chutes de tissus de sublimes blouses à cacher sous le sapin. L’ensemble de la matière utilisée aura été dénichée dans les dons faits à Emmaüs Défi et les salariés en insertion vous accompagneront dans votre travail de couture. 

Une belle occasion de découvrir une initiative solidaire tout en s'initiant à la couture ! 

Boutique Emmaus Défi du 104

5 RUE CURIAL
75019 PARIS
FRANCE

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Adélie Boudier

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Emmaüs Défi ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Emmaüs Défi permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page