EMO-SON

Action sociale

D'innovation sociale et culturelle, EMO-SON s'inscrit dans la dynamique sociale, politique et culturelle des territoires en mobilisant tous les acteurs de son territoire, permettant une autonomie de qualité pour les aînés et conforte ainsi les droits et libertés des personnes âgées.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Maria, de culture Sarde, a été bercée par les légendes et les histoires de ses aïeux qui l'ont entourés pendant son enfance. C'est donc tout naturellement qu'elle s'est passionnée pour le son. 

L'écoute du son comme la manipulation technique de celui-ci : timbre, hauteur, intensité, enveloppe, rythme, pulsation, autant de paramètre qui singularisent une source sonore qu'elle peut modifier et mixer à sa guise, en studio, pour raconter une histoire.

Enregistrer la voix, pour qu'à son écoute, on retrouve des images, des sourires, c'était l'idée initiale de EMO-SON.

Cette idée a fait écho !

Partis du constat d'isolement et de solitude (facteurs aggravants de la perte d'autonomie) et boosté par le projet de loi relatif à l'adaptation de la société au vieillissement, Martine, Pascale, Charlotte, Karine, Christian Michel l'ont rejoint et ensemble ils ont imaginé de belles rencontres intergénérationnelles, basées sur les récits de vie des anciens.

Présentation du C.A :   Président, Henri (retraité hospitalier et conciliateur )  - Vice-Président, Patrick (Référent laïcité citoyenneté à la protection judiciaire de la jeunesse) - Charlotte, secrétaire (formatrice informatique) - Karine, secrétaire adjointe (Cheffe de projet Participation Citoyenne et Transitions au CEREMA) et Pascale, trésorière (graphiste et artiste peintre). Christian (auteur compositeur) - Lucie ( AESH ) - Marie Jeanne Durand  - Jean François  (retraité).