Emounah

Action sociale

Emounah - changer de vie : la vôtre et celle d’une femme, un enfant ou une famille en difficulté en Israel

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Emounah est un réseau mondial de femmes habilitées et bénévoles qui, à travers 30 pays et 180 000 membres contribuent activement à :
• L’avancement de l’éducation des femmes
• L’avancement du judaïsme au sein du foyer juif
• Le soutien d’Israël et de nombreux projets à caractère social ou éducatif

LES ACTIONS EMOUNAH BOULOGNE

Une fois par mois en moyenne, Emounah Boulogne réunit dans un cadre convivial un public féminin pour échanger autour de divers sujets de la vie juive : histoire juive, philosophie, les sciences et le judaïsme…

Des intervenants comme Le RAV Elie Lemmel, Mme Mariacha Drai, Rav Avraham Weingort
Professeur de droit à la Sorbonne, l’écrivaine Américano/Israëlienne Naomi Ragen, Mme La Rabbanite Bernheim nous ont fait le plaisir et le privilège de participer à nos événements.

D’autres événements sont organisés tout au long de l’année : restaurants, projections de films, soirée vins et fromages, melave malka.  Chaque événement contribue à collecter des fonds (Tsedaka) pour venir en aide aux femmes et enfants dans le besoin moral, physique et matériel en Israël.

Chaque action entreprise par Emounah Boulogne vise à récolter des fonds pour soutenir les projets sociaux et éducatifs en Israël : 140 crèches, 3 Centres de crise, 5 foyers pour enfants, des foyers pour jeunes adultes…