Réfection de l'éclairage au centre d'accueil Midokpo

par ENAGNON DANDAN ! CA DOIT MARCHER

Faire un don

Réfection de l'éclairage au centre d'accueil Midokpo

par ENAGNON DANDAN ! CA DOIT MARCHER

Faire un don
Réfection de l'éclairage au centre d'accueil Midokpo - ENAGNON DANDAN ! CA DOIT MARCHER

Aidons Enagnon Dandan Bénin à remettre en état l'éclairage, endommagé suite à un cambriolage, au centre d'accueil Midokpo.

Présentation du projet

Enagnon Dandan est une organisation à but non lucratif franco-béninoise créée en 1997, de la rencontre du français Yvan Corbineau et du béninois Mathieu Honzonon. Ce dernier, agriculteur de formation, n'a cessé depuis 20 ans d'oeuvrer pour le développement de sa région. En 2009, Enagnon Dandan a créé à Bohicon, siège de l'ONG, le centre d'accueil MIDOKPO. L'objectif est de prendre en charge les enfants orphelins et/ou vulnérables afin de leur garantir une vie digne et un accès à la scolarité. Aujourd'hui, près de 60 enfants sont pris en charge par l'association, et une dizaine vivent toute l'année au centre. 




Origine du projet

Tout début mai, le centre d'accueil MIDOKPO a été cambriolé. Un panneau solaire de la pompe du forage a été volé, ainsi que des outils de jardinage et des ustensiles de cuisine. Deux chiens ont disparu. Les quatre batteries de la centrale photovoltaïque ont été endommagées. Le centre s'est alors retrouvé sans eau ni électricité. Heureusement, Enagnon Dandan France  a pris en charge la somme de 750 euros afin de remettre en fonction le forage, ce qui était la première urgence. Le problème de l'eau étant réglé, il faut maintenant remettre en état le système d'éclairage, une nécessité pour les enfants du centre. Il fait nuit tôt au Bénin. L'éclairage est nécessaire pour faire la cuisine et surtout pour les devoirs des enfants. 


A quoi servira l'argent collecté ?


Voici ci-dessous le devis réalisé par Mathieu Honzonon, afin de procéder à la réfection de l'éclairage au centre. Cela correspond environ à la somme de 3000 euros. 





Pour que les enfants du centre MIDOKPO retrouvent la lumière, on compte sur vous !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
C
Christophe Cherki
21/06/2019
S
Stéphanie FELIX
18/06/2019
b
brigitte JALABERT
13/06/2019
Signaler la page