


END OF THE WEAK FRANCE
L'association a pour objet de favoriser, développer et promouvoir :Des actions dans un champ d'intervention artistique, culturel, éducatif et social,La formation dans les musiques urbaines d'hommes et de femmes,Et leur participation à la pratique culturelle.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
L'association a pour activité principale l'organisation du "MC Challenge End Of the Weak".
Il s'agit d'un challenge international que nous organisons nationalement dans une quinzaine de villes de France depuis quelques années et qui voit émerger des artistes locaux de la scène hip-hop très talentueux. Les "MCs" ("Maitres de Cérémonies") se qualifient via des "open mic" (scènes ouvertes) pour passer des épreuves et sont désignés "champions régionaux" avant de concourir pour le titre de "champion de France EOW" puis celui de "champion du monde EOW" ! C'est la base des activités de notre structure.
Notre vocation est donc principalement de découvrir de nouveaux talents dans le domaine du hip-hop et plus particulièrement des "MCs" et de permettre à ces jeunes artistes d'être diffusés et promu via notre réseau (1 million de vues internet, passages TV réguliers sur France O, événements dans toute la France...).
Nous essayons aussi de développer des activités de formations avec la mise en place d'ateliers d'improvisation rap dans les quartiers politique de la ville (notamment dans le 19ème arrondissement de Paris), des ateliers DJ et nous travaillons actuellement à l'organisation d'un échange européen d'animateurs et de travailleurs jeunesse dans le domaine du hip-hop.