End'Opk and Co

Médico-sociale

L'association a pour but de créer un réseau de professionnels de santé et du bien-être spécialisés dans l'accompagnement de l'endométriose, du syndrome des ovaires polykystiques, permettre une prise en charge holistique et pluridisciplinaire des pathologies gynécologiques, des échanges, du soutien

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Bonjour à tous !

Nous sommes un petit groupe de professionnels de santé et du bien être (des naturopathes, réflexologues, ostéopathes) et nous avons toutes une ambition commune : que chaque femme, membre de sa famille ou amis, puisse trouver des réponses concrètes, des solutions pour être accompagnée dans la prise en charge des pathologies comme l'Endométriose ou le Syndrome des Ovaires Polykystiques. 

Cette association a pour but de rassembler tous les professionnels de santé et du bien être (médecin généraliste, gynécologue, endocrinologue, sage femme, pharmacien et préparateur, naturopathe, psychologue, sophrologue, réflexologue, ostéopathe, sexologue et bien d'autres encore…) pour un travail main dans la main, en collaboration. 

Parce qu'on n'a pas de traitement pour guérir de ces pathologies, nous avons tout de même des solutions à apporter pour accompagner le diagnostic et la prise en charge. 

Parce qu'il n'est pas normal qu'en 2021, le délai de diagnostic soit de 7 ans en  moyenne

Parce qu'il n'est pas normal qu'en 2021, une femme ne soit pas écoutée, entendue ni comprise et qu'elle soit contrainte de faire des kilomètres pour trouver un spécialiste.

L'association End'Opk & Co veut 

  • créer un réseau national de professionnels de santé et du bien-être sensibilisés à ces pathologies, pour mettre les compétences de chaque professionnel en commun et ainsi permettre une meilleure prise en charge holistique et pluridisciplinaire.
  • Permettre aux femmes de trouver facilement des professionnels à l’écoute, bienveillants qui leur apportent des réponses et ainsi réduire le délai de diagnostic et l’errance médicale
  • Créer un espace d’échanges et de soutien entre les professionnels et les personnes touchées de près ou de loin par ces pathologies.
  • Former et informer les professionnels de santé et du bien-être sur l'Endométriose et le Syndrome des Ovaires Polykystiques
  • Communiquer, informer le grand public sur ces pathologies