Enfance en suspens

Humanitaire
Solidarité Internationale
à la une
Formulaire principal - Enfance en suspens
Formulaire principal Enfance en suspens
qui sommes-nous ?
En images
+2 Photos
Notre mission

Enfance en Suspens a pour but l'aide aux plus démunis dans une visée de développement et d'autonomisation. Mais, nous pourrons aussi intervenir en situation de crise pour une aide dite d'urgence.

Nous nous adressons plus particulièrement, mais non exclusivement, aux enfants et leurs familles des pays en voie de développement. Mais nous intervenons aussi  à un niveau local dans une démarche d'échanges et de partages interculturels.

Depuis 2010, Enfance en Suspens a réalisé un acheminement de fourniture scolaire dans un orphelinat en Sibérie, mis en place un programme de parrainage donnant accès à la scolarisation à quinze enfants haïtiens de la ville de Léogâne. Réalisation et diffusion de 2 expositions, 2 films et la création d’un atelier d’éducation à la solidarité.

Les actions de notre association

Présentation

L'association enfance en suspens a été créée afin d'épauler les populations les plus démunies. Les actions qui en découlent ont pour objectif de monter des projets de développement respectant l'environnement culturel, naturel et social des pays concernés. L'objectif est de co-construire des projets avec des partenaires locaux afin d'améliorer les conditions de vie des populations (aspects éducatifs, hygiène, conditions de travail...) Les projets seront développés dans un but de construction et d’échange des savoirs et des compétences pour parvenir à une finalité d'autonomisation. Les valeurs de l'association résident dans l'échange interculturel et le partage avec les partenaires locaux. Par leurs actions de terrain, nos équipes souhaitent promouvoir et représenter ces valeurs en France et à l’étranger.

Programme de Scolarisation Léogâne


 

 

Le programme de scolarisation a débuté en septembre 2011. Il prend en charge les frais de scolarité, la cantine, l’étude surveillée, les frais d’examen, les fournitures scolaires, l’uniforme et les ouvrages des enfants. Afin de financer ce programme, un système de parrainage a été mis en place.
15 enfants ont pu être parrainés. En contrepartie de leur soutien, les parrains reçoivent les bulletins trimestriels des enfants et des lettres de ceux-ci lorsqu’ils sont en âge d’écrire.

À l’heure actuelle, le programme s’étend sur une durée de 5 ans. Les enfants passeront ensuite un examen pour entrer au lycée, établissement d’état, l’équivalent de notre collège. Enfance en Suspens participera alors à l’achat des manuels scolaires.

Toul Khpous 2014

 Les objectifs communs d’Enfance en Suspens et de Raise and Support the Poor, sont de : - permettre un accès gratuit à l’éducation, - de fournir les ressources nécessaires à un enseignement de qualité basé sur les matières communes agréées par le ministère, - donner l’opportunité aux meilleurs élèves de poursuivre des études universitaires.Le projet consiste à construire un bâtiment scolaire de 450 m², pouvant accueillir 120 élèves qui pourront suivre un cursus de 5 classes de niveau. Ce bâtiment sera construit en briques.
Les entrepreneurs et ouvriers seront issus de la population locale avec utilisation de matières premières cambodgiennes et les villageois se sont engagés à participer aux travaux dans la limite de leurs compétences. 

Pour soutenir ce projet : RDV sur l'Agence des Microprojets

 

Nos Partenaires

               

Siège social

206, Quai de Valmy 75010 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Enfance en Suspens
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association TRANS ESPOIR (ORPHELINS  SYRIE )
TRANS ESPOIR (ORPHELINS SYRIE )
Association Algériens des deux rives et leurs amis
Algériens des deux rives et leurs amis
Association Association SFP
Association SFP
Association We Are Solidarité
We Are Solidarité
;