MADAGASCAR- DERNIERE LIGNE DROITE POUR AMBOHIMANGA

par ENFANCE ESPOIR

Faire un don

MADAGASCAR- DERNIERE LIGNE DROITE POUR AMBOHIMANGA

par ENFANCE ESPOIR

Faire un don
MADAGASCAR- DERNIERE LIGNE DROITE POUR AMBOHIMANGA - ENFANCE ESPOIR

AMBOHITANDRIAMANJAKA AMBOHIMANGA à Madagascar: réhabilitation du dernier bâtiment en classe maternelle et coin lecture

Présentation du projet
Mars 2020 : Inauguration du nouveau bâtiment de 4 classes construit par Enfance Espoir à Ambohimanga, en collaboration avec l’association malgache Manohisoa. Ce programme correspond exactement aux objectifs du gouvernement qui est de créer 1000 classes de primaire dans les prochaines années. Juin 2020, réhabilitation d'un bâtiment en cantine (cuisine+réfectoire) pour l’EPP Ambohitrandraimanjaka. Avancée majeure pour lutter contre la malnutrition des enfants de cette région très rurale.  

Mars 2022: Lancement de la dernière tranche de travaux pour réhabiliter un bâtiment très vétuste de l'EPP en classe de Maternelle avec coin lecture. 

ENFANCE ESPOIR souhaite aider l'association malgache Manohisoa à transformer l'école Ambohitrandraimanjaka en site pilote pour toute la région d'Ambohimanga. 


Origine du projet:

En Février 2018,  notre responsable de secteur a eu l’occasion de se rendre ans le village d’Ambohitrandriamanjaka où elle a découvert une école totalement délabrée. Cette école avait été construite par la grand-mère d’un ami, qui, sachant qu’Enfance Espoir avait déjà reconstruit une école à Madagascar, a souhaité  lui présenter ce projet. Enfance Espoir avait construit une école dans le bidonville de la cité des 67 Ha à Antananarivo en 2004, agrandie en 2010. Depuis 2016, date à laquelle Enfance Espoir a construit un dispensaire, aucune réalisation n'avait été menée. Enfance Espoir a souhaité apporté son aide à la population d'Ambohimanga pour permettre aux enfants du village et des environs d’accéder à l’éducation dans de meilleures conditions en apportant le financement nécessaire à la réhabilitation complète de l'Ecole Publique Primaire.

A quoi servira l'argent collecté 

Le budget de ce nouveau programme, matériaux, main d'oeuvre (démolition/reconstruction),  s'élève à 10.000€ pour reconstruire un bâtiment assurant une sécurité optimale pour les enfants.  Il est urgent de permettre aux écoliers d'Ambohimanga de bénéficier d'une école parfaitement viable, dans un environnement rural, où de nombreux enfants des alentours, dont certains - habitant loin de l'établissement - viennent à pieds et le ventre vide. Aidons-les à se nourrir correctement et à bénéficier d'un enseignement qui leur apportera un niveau d'alphabétisation digne de notre ère.

Notre équipe

Notre initiative a été approuvée par le ministère de l'éducation et le préfet de la province. Les travaux ont été réalisés par un ingénieur local et supervisés par l'association malgache MANOHISOA. Des membres du Conseil d'administration d'Enfance Espoir ainsi que de nos partenaires financiers, se sont rendus sur place. Depuis Mars 2020 et la crise du covid, aucun voyage n'a pu être organisé....le prochain voyage pourrait avoir lieu en Juin 2022!

Donner 25 euros

8 REPAS soit 1 mois de cantine pour 1 enfant

Donner 100 euros

32 REPAS soit 1 mois de cantine pour 4 enfants

Donner 200 euros

64 REPAS soit 1 mois de cantine pour 8 enfants

Donner 400 euros

128 REPAS soit 1 mois de cantine pour 32 enfants

parrainage collectif mensuel

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ENFANCE ESPOIR. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
Sylvie
28/01/2021
M
Marie
18/01/2021
C
Catherine
04/01/2021

A propos de l'organisme

Espoir Enfance intervient notamment dans les domaines de l’éducation, et l’amélioration des conditions de vie afin de devenir des adultes les plus autonomes possibles.

RNA : W941002377

Signaler la page