TOGO - ENFANCE ESPOIR

Electrification du collège et de l'école primaire de Havé/Kodzo

Présentation du projet

ENFANCE ESPOIR a construit un collège en Février 2008, destiné aux 950 enfants de la province de Havé-Kodzo- Les élèves sont ravis de leur nouveau "collège Claire", Monsieur le Directeur s’occupe personnellement de l’entretien du collège et du terrain environnant ; dès que le collège nécessite un entretien ou des petits travaux de réparation il s’en occupe personnellement. Le village de Kodzo est situé à 43 km de Lomé, capitale du Togo et à 14 km de Tsévié. Il dépend de la Préfecture du Zio. Le collège accueille des enfants de la 6ème à la terminale. Notre projet cible les enfants de 6ème dont le nombre a doublé depuis 5ans. Il sont désormais 120 dans une classe prévue pour 60 ! Il était urgent de faire une extension du collège Claire pour permettre un meilleur APPRENTISSAGE. Les travaux d'agrandissement ont commencé en Janvier 2018 et se sont terminés en Mai 2018. => une soixantaine de bancs/bureaux ont été fabriqués sur place en 2019...et installés dans les classes en Juillet 2020 !

Enfance Espoir veut soutenir ce collège et apporter aux élèves le moyen d'étudier dans les meilleures conditions possibles.

En 2021: ELECTRIFICATION DU COLLEGE ET DE L'ECOLE PRIMAIRE ATTENANTE (gérée par la direction diocésaine)

Origine du projet   

Ecole primaire de Kodzo :  en 1997 Enfance Espoir a construit une école primaire en dur pour les enfants du village de Kodzo à l’appel d’urgence du chef du village et en raison de l’état de ruine de l’ancienne école, du dénument de la population et du grand nombre d’enfants à scolariser. L’ancienne école était construite en terre et en eau avec un toit en tôle ondulée. Il fait plus de 40° à l’intérieur, les murs étaient fissurés, les enfants dans la poussière étaient assis sur des planches posées sur des parpaings. Ils sont parfois plus de 50 élèves par classe. L’une de ces classes s’est effondrée après la saison des pluies.

Dispensaire de Havé : en 1999 : Réhabilitation totale et restructuration du dispensaire de Havé. La mise en place d’un dispensaire de district pour les enfants et leur famille du village de Havé a été décidée pour lutter contre l’isolement des familles, le manque de soins et les inciter à venir pour un dépistage des maladies  et lutter contre les carences. De plus, à ce village sont rattachés tous les hameaux avoisinants (soit une population de 21 000 personnes).

A quoi servira l'argent collecté ?

Faute d'argent, l'électrification du site n'a pas pu être terminée. Seul le bloc administratif est éclairé; l'école et le collège sont éclairés successivement, "avec les moyens du bord"! Les Devis sont établis, il ne manque plus que l'argent pour bloquer les travaux. ENFANCE ESPOIR ira jusqu'au bout de ce programme, en permettant aux élèves d'étudier dans de bonnes conditions.

Monsieur Bruno S., lui-même togolais se rend sur place tous les ans pendant 6 mois et effectue la liaison entre ENFANCE ESPOIR et l'équipe enseignante du collège.

Donner 20 euros

Fourniture scolaire

Donner 50 euros

2 bureaux+bancs

Donner 100 euros

1 tableau

Donner 200 euros

2 tableaux

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ENFANCE ESPOIR. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme - 43,00 €
02/12/2020
Signaler la page