ENFANCE ESPOIR

Humanitaire - Caritative

ASSOCIATION HUMANITAIRE QUI LUTTE CONTRE L'ILLETTRISME, LA MALNUTRITION ET LA CECITE CHEZ LES ENFANTS DES PAYS DU TIERS-MONDE. Parce que l'éducation est le moyen le plus puissant pour changer le monde, aidez-nous à scolariser les enfants démunis!

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 4

Nous faire un don 3

Qui sommes-nous ?

Madame Claude Daniel, ancienne institutrice de Choisy le Roi et mère de 6 enfants, dont 4 enfants adoptés de Corée du Sud, du Bengladesh et du Cambodge, a créé en Juillet 1982 l’Association humanitaire (ONG/OSI)  Enfance Espoir afin d’aider par des secours de toutes natures et le plus large possible, les enfants en difficulté et les scolariser à tous prix. Notre Association Humanitaire est sans aucune option politique ou confessionnelle. 

Mme Daniel est décédée en Mai 2020 dans sa 90ème année, après une vie très remplie et consacrée aux autres.

L'activité d'Enfance Espoir consiste à trouver les meilleures solutions possibles pouvant aider les enfants en détresse et notamment en les faisant parrainer pour qu'ils puissent aller à l'école. Nous mettons en place des Parrainages individuels, des Parrainages collectifs mais aussi nous construisons ou réhabilitons des écoles ou des centres de santé, toujours en accord avec les autorités locales.

Notre ONG a un but constamment mené à bien : agir de façon qualitative, et sur le long terme.

Aujourd'hui, Caroline Dewilde, Présidente d'Enfance Espoir depuis le 1er Juin 2019 et fille de la fondatrice, entourée des membres du Conseil d'Administration et des adhérents-bénévoles- souhaite poursuivre durablement les actions humanitaires déployées par l'association: 

Depuis 2017 nous soutenons en priorité les enfants du Vietnam, du Cambodge, d'Inde, du Népal, du Togo et de Madagascar.

Depuis 1982, nous sommes venus en aide à des pays comme le Mali, le Bengladesh, le Sri Lanka, le Burkina Faso, le Rwanda, le Maroc, le Chili, mais aussi l'Arménie, la Roumanie et même la France.

Nous avons besoin de vous tous pour faire perdurer nos actions de solidarité internationale. Rejoignez-nous !
 

MERCI.