Enfance Familles d'Adoption 17 - EFA17
Action socialeEnfance et Familles d’Adoption (EFA) est un mouvement tourné vers l'enfance
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Enfance et Familles d’Adoption (EFA) est un mouvement tourné vers l'enfance, qui agit en priorité en faveur de l'enfance délaissée.
L'intérêt de l'enfant et son droit à une famille sont deux exigences qui constituent l'essentiel de nos actions.
Nous sommes le mouvement de l'adoption associant, au niveau national, près de 5 000 familles qui mettent en commun leur vécu de l'adoption et peuvent témoigner.
Nos objectifs
Accueillir les familles qui désirent adopter ou parrainer un enfant, en France ou à l'étranger, en les informant, les aidant, ou en les conseillant.
Organiser des rencontres entre familles adoptives, afin qu'elles échangent leurs expériences et s'entraident.
Rechercher des solutions pour l'enfance délaissée avec les partenaires sociaux Témoigner sur l'adoption.
A qui s'adresse notre association ?
A tous ceux qui désirent adopter un enfant mais nous ne sommes pas une œuvre d'adoption.
Aux couples et célibataires qui ont accueilli de manière définitive un ou plusieurs enfants.
Aux adoptés majeurs.
A toute personne qui s'intéresse à l'adoption et l'enfance.
Notre action
Accueil et information des postulants.
Aide à l'élaboration de leur projet.
Rencontres individuelles avec des familles adoptives
Organisation de débats et de réflexion autour de l'adoption
Témoignages de notre expérience auprès des travailleurs sociaux, du corps médical, de la justice et du grand public pour une meilleure compréhension de l'adoption.
Participation aux conseils de famille des pupilles de l'État comme représentants des familles adoptives.
Diffusion de la revue trimestrielle "ACCUEIL" éditée par la fédération nationale EFA
Information sur toutes les questions liées à l'adoption et à l'enfance délaissée.