Soutien d'ADP pour l'hôpital de Vi Xuyen au nord Vietnam

par ENFANCE PARTENARIAT VIETNAM

Faire un don

Soutien d'ADP pour l'hôpital de Vi Xuyen au nord Vietnam

par ENFANCE PARTENARIAT VIETNAM

Faire un don
Soutien d'ADP pour l'hôpital de Vi Xuyen au nord Vietnam - ENFANCE PARTENARIAT VIETNAM

ADP s'engage aux côtés d'EPVN : 2 200€ ont été récoltés lors d'une vente artisanale le 17 octobre 2019.

Présentation du projet

L’objectif du projet est d’accompagner un nouvel établissement, l’hôpital de Vi Xuyen au nord Vietnam. La formation du personnel est en effet essentielle pour améliorer les prises en charge médicales au Vietnam.

EPVN a donc constitué une équipe d’étudiantes sage-femmes françaises qui va partir en séjour solidaire pour utiliser le nouveau matériel et assurer des formations.

Les deux sage-femmes vont préparer et donner des cours théoriques sur les sujets définis avec les sage-femmes vietnamiennes de Vi Xuyen. 

Du matériel médical sera également apporté correspondant aux besoins locaux identifiés en amont par EPVN. ADP a déjà permis grâce à la vente artisanale du 17 Octobre 2019 d'acheter un monitoring fœtal et des tests de jaunisse. Cette campagne de dons permet de compléter l'achat du matériel médical utile à l'hôpital de Vi Xuyen.

Origine du projet

EPVN intervient depuis de nombreuses années auprès de plusieurs centres accueillant des enfants, orphelinats, maisons sociales ou encore établissements de santé. Depuis plusieurs années elle concentre ses efforts dans les régions isolées et en particulier au nord vietnam pour améliorer les conditions de vie et de santé des familles des minorités ethniques . EPVN y est la seule association présente et elle travaille en collaboration avec la Croix Rouge locale.

 EPVN a ainsi identifié et sélectionné un  nouvel établissement qu’elle souhaiterait aider dans cette région,  l’hôpital de Vi Xuyen. Vi Xuyen est située dans la région pauvre d’Ha-Giang au Nord Vietnam. Les patients, provenant de différentes minorités ethniques viennent de toute la province. L’hôpital compte 70 lits dont 40 lits de pédiatrie. Deux services composent la partie pédiatrie :

-       la néonatalogie avec la prise en charge de pré-maturés (grâce à 2 incubateurs) ou encore de soin de la jaunisse par lampes de photothérapie

-       la pédiatrie générale qui accueille des enfants déshydratés ou présentant des pathologies pulmonaires ou encore infectieuses.

A quoi servira l'argent collecté ?

Le projet est programmé à compter de Décembre 2019 pour une durée de 8 mois. Il nécessite un budget de 5 620 Euros qui correspond à l'achat d'un défibrillateur cardiaque Metrax DM-3 frais sur place puisque les jeunes sages-femmes qui mèneront la mission partent à leurs frais en séjour solidaire.

Notre équipe

EPVN France dispose de 2 correspondantes locales (dont une qui travaille à l’Ambassade de France). Elles assurent la liaison avec les établissements et associations partenaires ainsi que le contrôle des programmes de l’association.

Enfin, la présidente d’EPVN se rend sur place 2 fois par an pour suivre et contrôler la bonne réalisation des programmes sur lesquels l’association s’est engagée.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association ENFANCE PARTENARIAT VIETNAM. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Marina Hostalier
05/12/2019
Anonyme
22/11/2019
F
Frédérique LORENTZ - 20,00 €
20/11/2019
Un grand bravo à tous les bénévoles qui s'engagent pour soutenir cette association.
Signaler la page