Enfances

Arts et culture

Enfances

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'association militante Enfances, créée en janvier 2019, a pour objet d’organiser des actions afin de permettre aux enfants défavorisés et migrants de bénéficier des mêmes chances culturelles que tous les autres. 

L’association militante Enfances a pour objectif d’accroître l’accès à la culture d’enfants migrants, demandeurs d’asile et réfugiés.

Nous animons ainsi des ateliers éducatifs pour les enfants résidant au Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) Blanqui à Dijon depuis les vacances de Pâques 2019.

Les bénévoles proposent des initiations au piano et à la guitare, des activités manuelles, des découvertes de jeux de société, des activités collectives en extérieur et des grands jeux telle une chasse au trésor. Outre ces ateliers, Enfances dispense des cours de langue française et de soutien scolaire.

Ces interventions ont été jugées très positives ; c’est pourquoi l’association va développer son activité dans d’autres lieux et sous diverses modalités. De nombreux projets ont été pensé pour accroître l’ouverture culturelle des enfants : sorties, spectacles,…Aussi, dans un autre registre, l’association vise également à mieux informer la population sur les réelles difficultés rencontrées par ces personnes et à dénoncer les traitements injustes auxquels elles sont confrontées. 

Siège social

13 a Rue Marcel Proust 21000 Dijon

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Les Lunes Artiques
Les Lunes Artiques
Association Media Music Association
Media Music Association
Association La C.Q.V.B.
La C.Q.V.B.
Association Maison de l'Architecture de Bourgogne
Maison de l'Architecture de Bourgogne