Enfants Avenir du Monde

Humanitaire
Ensemble, partageons la vie

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
L'association Enfants Avenir du Monde a fêté ses 25 ans d'existence en 2014. Elle a été créée par une Ploemeuroise suite à plusieurs voyages en Haiti.

L'objectif de EAM est l'aide humanitaire à l'enfance en Haiti en soutenant et en encourageant l'épanouissement de l'enfant dans son environnement.

Ses objectifs spécifiques :
  • Poursuivre l'aide nutritionnelle
  • Favoriser la scolarisation
  • Soutenir les actions de développement durable

L'association ne relève d'aucune obédience politique, syndicale, professionnelle ou confessionnelle.


Toutes les actions menées par l'association sont financées par des dons provenant de particuliers, d'entreprises et de subventions d'organismes officiels tels que la municipalité de Ploemeur (56), le Conseil Général du Morbihan ou le Conseil Régional de Bretagne.

L'association consacre ses aides financières directes à des actions de développement durable en utilisant les ressources du pays et en collaboration avec les acteurs et responsables locaux. Toujours pour une finalité de soutien aux enfants.
Les actions de notre association

Nos différentes actions

L'association mène différents projets pour les enfants en Haiti.



Les projets en cours : 


  • Le projet Maman Poul Ak Kók : il consiste à donner à plusieurs enfants deux poussins et un coq. Les poussins deviendront des poules qui auront des œufs et qui deviendront à leur tour des poussins. Ces nouveaux poussins seront alors donnés à d'autres enfants, ce qui permettra la création d'un élevage. Cela garantira une sécurité alimentaire pour les enfants ainsi qu'à leurs familles.

  • Le Projet Couture : apprendre à des jeunes filles de la section de Bizoton 53 (Port au Prince) un métier manuel sur une période de 10 mois afin qu'elles puissent subvenir aux besoins élémentaires de leurs familles et ainsi pouvoir créer sa propre entreprise de couture. Cela permettra également de participer à la diminution du chômage qui est de 70%.


Les projets aboutis :

  • Scolarisation des enfants "RESTAVEKS" pour leur apprendre à lire et à écrire. Ce sont des enfants confiées par leurs parents à des familles plus aisées pour qu'ils servent de domestiques.

  • Collaboration avec le Foyer de l'Espérance à Port au Prince : foyer qui accueille les enfants des rues non scolarisés et d'autres en difficultés.

  • Financement de la scolarisation de 12 élèves en classe de terminale à Caracol.

  • Distribution d'eau à Caracol : réhabilitation d'un réservoir d'eau potable d'une capacité de 50 000 litres pour la population de Caracol afin d'endiguer les maladies infectieuses et les épidémies. Ce réservoir approvisionne en eau potable les habitants, les écoliers de l'école Sainte Elisabeth de Caracol ainsi que le centre de santé proche de l'école.

Siège social

2 rue des Ajoncs 56270 Ploemeur

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

bernadotte beverlie

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Lyon-Haïti Partenariats
Lyon-Haïti Partenariats
Association Association Zeitoun
Association Zeitoun
Association Rotaract Lyon International
Rotaract Lyon International
Association Inseko Y'umwana
Inseko Y'umwana
;