Two teachers for Christmas

par Enfants de Birmanie

Cette collecte est terminée.

Two teachers for Christmas

par Enfants de Birmanie

Cette collecte est terminée.

Enfants-de-Birmanie lance une campagne pour financer la venue de deux professeurs d'anglais et de français à la Light of Love High School

  • Cette opération de crowdfunding a pour but de collecter  4790 euros afin de financer la venue de deux professeurs à Yenangyaung en Birmanie durant 6 mois à partir de juin 2016.

     

    ·       L’association en quelques mots :

    Créée en 2013 par Marie-Christine Fievet-Bocquet, Enfants-de-Birmanie a pour but d’aider les enfants birmans les plus démunis en les nourrissant, les logeant, leur offrant l’accès à l’eau et à l’électricité, mais surtout l’accès à l’éducation. Elle appuie le travail d’Eric Trutwein dans ses défis quotidiens.

    Située en zone sèche, à Yenangyaung, l'école Light of Love High School est ouverte depuis juin 2013. Marie-Christine Fievet-Bocquet, présidente fondatrice de l'association, a assuré l'organisation et la direction de l'école sur place pendant deux ans.

     

    ·       La mission de crowdfunding en elle-même :

     

    Aujourd'hui, pour pérenniser son travail, continuer à former les professeurs à la pédagogie et donc améliorer la qualité de l'enseignement aux enfants, Enfants-de-Birmanie envoie deux professeurs, l'un de français et l'autre d'anglais, durant 6 mois pour la rentrée scolaire en juin 2016.

    Les dons récoltés grâce à cette campagne permettront de financer la pension complète et le visa pour chacun d'entre-eux sur l'ensemble de la période.


    ·       Pourquoi nous avons besoin de VOUS :

     

    Durant notre séjour en Birmanie à l’été 2012, nous avons rencontré un peuple souriant et chaleureux. Il y avait toujours quelqu’un pour venir nous parler, nous guider vers les plus beaux sentiers du pays. 

     

    Accueillis à Yenangyaung par Eric Trutwein dont nous soutenons aujourd’hui les projets grâce à l’association, nous avons visité les environs et rencontré quelques uns des enfants qu’il soutient. 

     

    Mg Aung Hmoo Ko, sept ans, orphelin de père à l’âge d’un an, est élevé par sa grand-mère porteuse d’eau à Yenangyaung. Sa mère est partie travailler comme employée de maison à Rangoon pour gagner un peu plus. Depuis juillet 2015, date à laquelle Enfants-de-Birmanie a commencé son parrainage, Aung Hmoo Ko a grossi, pris des couleurs et se prépare à entrer à l’école à la rentrée prochaine. 

     

    Par ce projet, nous voulons permettre aux enfants de la Light of Love High School d’apprendre l’anglais de manière efficace et de s’éveiller à la langue française. 

     

    Leur donner la chance de grandir protégés, c’est permettre aux enfants de se construire un futur et un jour de participer au développement de leur pays. 

     

    C’est cette expérience que nous souhaiterions aujourd’hui partager avec vous.

Donner 10 euros

Le bracelet de l'association

Donner 30 euros

Un set de 6 cartes postales artistiques sur la Birmanie

Donner 50 euros

Le bracelet et le calendrier 2016 de l’association

Donner 100 euros

Un set de 6 cartes postales artistiques sur la Birmanie et le calendrier 2016 de l’association

Donner 200 euros

Une nuit offerte dans la guest house valable 1 an pour deux personnes

Donner 500 euros

Votre nom dans la rubrique « Donateurs » ou votre logo d'entreprise dans la rubrique "partenaires" de notre site internet. Le calendrier 2016 de l’association

Donner 20 euros

Le bracelet de l'association et une carte de remerciement

Donner euros

Association Enfants de Birmanie

Enfants de Birmanie

L'association a pour but de venir en aide aux enfants de la région de Yenangyaung en Birmanie, en terme d'accès à l'eau, à la nourriture et à l'éducation

Alexadre Boskowitz
18/12/2015
La Birmanie, charmant pays en ce qui concerne ses vestiges et surtout sa population, a un grand besoin d'aide par les O.N.G. tells que "Enfants de Birmanie pour, enfin entrer au 21° siècle
Hugues Fievet
18/12/2015
Victoire Hubert
17/12/2015