Enfants de l'Atlantique

Sports

L'association Enfants de l'Atlantique soutient des projets maritimes en lien avec l'environnement. Actuellement, elle accompagne plus particulièrement le projet MINI-TRANSAT 2025 d'Awen LE HUEC. Son objectif : participer à cette course au large sans assistance sur le voilier de 6,50 m de NST.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Tours Atlantique, régates, projet Mini-Transat ! Prenez le large avec nous à travers des aventures maritimes variées et passionnantes. Actuellement, l'association soutient plus particulièrement le projet Mini-Transat d'Awen Le Huec, une jeune navigatrice pleine de surprises qui naviguait avant même de savoir marcher, qui a déjà traversé 4 fois l'Atlantique et qui a participé à deux championnats de France Espoir en Nacra 15.

Actuellement en école d'ingénieur à l'Ecole des Métiers de l'Environnement de Rennes, elle mène en parallèle son projet de course au large avec comme objectif premier : la MINI-TRANSAT 2025 (voir descriptif dans la campagne de dons). Pour faire connaître son histoire et son projet, elle fait aussi des concerts où elle nous transporte avec elle en chantant accompagnée de sa guitare. Elle propose aussi des expositions d'aquarelles. 

En septembre 2023, elle a intégré la team Racing de Neo Sailing Technologies (NST by Lalou Multi) dans le cadre de son projet d'étude d'ingénieur en alternance. NST lui a confié la barre de son mini 6.50 N°900, le premier bateau de course au monde construit en résine recyclable Elium d'Arkéma, qui va lui permettre d'allier environnement, performances sportives et valeurs humaines. Il ne lui reste plus qu'à trouver son budget de fonctionnement. 

Allez vite sur sa campagne de dons et accompagnez-là dans cette belle aventure maritime !

N'hésitez pas non plus à lui demander son dossier de sponsoring.

Merci pour votre aide ! On compte sur vous !