Enfants de la rivière des parfums

Humanitaire
Aider par des bourses de scolarisation des enfants issus de familles démunies de la ville de Hué au Viêt Nam afin qu'ils puissent accéder comme les autres aux chemins de l'école.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
enfantsdelarivieredesparfums.e-monsite.com

Nous avons créé l'association quelques jours après notre retour de notre deuxième voyage au Viêt Nam, en février 2014.
Notre but est d'aider des enfants pauvres de la ville de Hué au centre du Viêt Nam, afin qu'ils puissent accéder comme d'autres aux chemins de l'école.

Les frais d'inscriptions scolaires, l'habillement, sont un coût que la plupart des familles défavorisées ne peuvent assurer.
L'association a donc pour but d'essayer de venir en aide à nombre d'entre eux, ce qui leur permettra dans un premier temps de pouvoir grandir dans des conditions plus sûres, plus saines et pleines d'espoir grâce à la scolarisation.

Ainsi, liés par une convention officielle  avec le Centre de Coopération Internationale de la ville de Hué, nous mettons en place un programme de bourses de scolarisation en faveur d'élèves issus de familles démunies dépendant de la ville de Hué pour le collège "Ham Nghi", situé dans les remparts de la Citadelle.


Déjà pour cette année (2016), nous allons avec nos modestes moyens, permettre à une dizaine d'écoliers sur la liste où figurent les enfants incertains de pouvoir aller à l'école, faute de moyens suffisants de pouvoir continuer leurs études.

Il est évident que plus nous recevrons de dons plus nous essayerons de permettre aux autres enfants de bénéficier de nos bourses scolaires.


Il faut savoir, car généralement personne ne vous le dit que les frais scolaires pour des classes de sixièmes jusqu'à la troisième sont de l'ordre d'une cinquante d'euros pour l'année, cela comprenant aussi les uniformes (un pour l'école et l'autre pour le sport), l'assurance maladie, l'assurance accident, les frais d'études, le fond d'activité et le fond d'association des parents, le gardiennage pour le vélo (si vélo il y a !), les frais de métiers pour les classes de 8ème (4ème pour nous) et divers achats tels que les étiquettes, les papiers d'examens, le livret scolaire... (chiffres officiels de la direction du collège et validés par le centre de coopération internationale de la ville de Hué).


Ainsi grâce à votre aide, aussi minime soit-elle, même un euro, nous espérons pouvoir pérenniser cette action et faire en sorte que tous ces enfants issus de familles démunies puissent aller jusqu'en classe de troisième pour l'instant.


Vous pouvez aussi nous aider en participant à nos ventes de chocolats pour Noêl et Pâques, ainsi que pour nos ventes de brioches. (renseignements sur notre site : http://enfantsdelarivieredesparfums.e-monsite.com/pages/o.html);

Nous envoyons sur toute la France moyennant des frais de ports.


Merci à vous tous pour vos dons et votre aide.











 

Siège social

11 rue François Mireur 34070 MONTPELLIER

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

BBS34

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ÂME Sans Frontières
ÂME Sans Frontières
Association pousse pousse
pousse pousse
Association COMITE TIERS MONDE SOURD
COMITE TIERS MONDE SOURD
Association Roses d'Opale
Roses d'Opale
;