Appel urgence international Covid19 EdMF

par ENFANTS DU MONDE FRANCE

Faire un don

Appel urgence international Covid19 EdMF

par ENFANTS DU MONDE FRANCE

Faire un don

Appel d’urgence international Covid 19 pour les partenaires d'EdMF

Présentation du projet

Le Covid 19 n’épargne aucun continent

Et les pays les plus pauvres apparaissent les plus menacés :

• Peu ou pas de moyen pour se protéger et pour avoir accès aux soins.
• Les populations les moins bien logées vivant sous des toits de tôles sont les plus exposées au virus : mais c’est parfois et souvent la famine qui les préoccupe le plus
• Du jour au lendemain, les travailleurs perdent leurs emplois et simultanément leurs moyens de subsistance. 
• La scolarisation des enfants devient très problématique

Enfants du Monde-France accompagne depuis plus de 40 ans des partenaires agissant sur place (Inde, République Démocratique du Congo, Haïti …) auprès des enfants les plus démunis.

En cette période de pandémie, ils ont vraiment besoin de nous, de vous ! AIDONS LES !

Origine du projet

Enfants du Monde - France a lancé ce projet suite aux retours de nos partenaires.

Ce qu’ils nous disent aujourd’hui :

En Inde

Rosario (POPE) : Nous souhaitons apporter à votre attention que le confinement lié au Covid 19 pénalise la population du Tamil Nadu. Les pauvres vulnérables ont perdu leur gagne-pain et vivent dans la faim et la famine. Les populations doivent être protégées.

RTU : Des documents imprimés ont été distribués aux villageois pour sensibiliser le public au COVID-19. La brochure explique comment se protéger de cette pandémie.

PHEBS : Les familles des enfants que nous soutenons vivent déjà dans des conditions très difficiles et ce contexte va empirer leur situation. Le risque est donc grand que les parents/tuteurs soient contraints de décider de ne pas remettre leur enfant à l'école quand cela sera à nouveau possible. Nous devons lancer une récolte de fonds pour rassurer nos familles et leur garantir que la scolarité des enfants soutenus par PHEBS sera assurée.

A Haiti:

La situation alimentaire est précaire et principalement depuis une année catastrophique où les problèmes de violence ont paralysé l'économie du pays. Alors si le Covid 19 se développe ça ne va pas s'arranger.

Selon le programme alimentaire mondial, plus d'un million de personnes sont dans une situation d'urgence compte tenu de l'insécurité alimentaire et des troubles !

Les écoles sont fermées et donc les enfants n'ont pas de repas.

Hier nous avons eu un cas suspect, on l'amène à l’hôpital. En arrivant tous les médecins s'enfuient !

Je suis inquiet pour une éventuelle propagation surtout compte tenu du niveau de vulnérabilité de la majorité des citoyens, ils ne peuvent pas résister à ces mesures pour longtemps.  

En RDC (République Démocratique du Congo):

Marie-Geneviève : Comment allez-vous en cette période de crise sanitaire ? Nous, nous essayons de respecter les règles d'hygiène pour nous protéger ; toutes les écoles sont fermées, nous sommes semi-confinées ici.

M Kiluiba, directeur de l’hôpital de Kangu   :  Comment évolue le confinement en France ? Chez nous ce sont les conséquences de la prévention : écoles et universités fermées ; plus de regroupement de 20 personnes... il y a 143 cas à Kinshasa ... Nous souhaitons que les scientifiques trouvent le traitement. 

A quoi servira l'argent collecté ?

En Inde :  soutien financier pour les familles en grande détresse, machines à coudre pour fabriquer des masques,  produits alimentaires et produits d’hygiène.

A Haïti : Supports expliquant les gestes barrières, achat de masques, de kits d’hygiène (savon, produits entretien, mouchoirs ….et  kits alimentaires (riz, semoule de maïs, ….)

En RDC : Aide pour approvisionner la pharmacie de l’hôpital de Kangu, soutien alimentaire et produits d’hygiène et de première nécessité, supports expliquant les gestes barrières, achat de masques, de kits d’hygiène (savon, produits entretien, mouchoirs, ….) et kits alimentaires (semoule de maïs, riz…. )

Qui sommes-nous ?

Enfants du Monde France est une association de solidarité internationale née en 1975. Elle œuvre pour venir en aide aux enfants les plus démunis dans le monde. Animée par un réseau de 80 bénévoles, elle compte 1500 membres sympathisans. Les animations régionales et les abonnements à la revue de l’association (2 numéros par an) financent nos frais de fonctionnement. C’est pourquoi les dons reçus sont reversés à nos partenaires à hauteur de 100% de leurs montants (1 euro reçu = 1 euro reversé).  Votre don ouvre droit à une réduction fiscale de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable (un reçu fiscal pour sera délivré).

www.edmf.org

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ENFANTS DU MONDE FRANCE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page