Enfants Lao, les Rizières de l'Espoir

Autres
Enfants Lao, les Rizières de l'Espoir (E.L.R.E) est une association à but non lucratif et d’intérêt général, solidaire, humanitaire et environnementale créée le 11 mai 2012 et œuvrant au LAOS.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Enfants Lao, les Rizières de l'Espoir est axée autour de 3 grandes actions : L’aide au développement de personnes, de familles, de coopératives villageoises, et de villages sur le territoire Lao qui permettra d’améliorer les conditions de vie dans tous les domaines. L’aide globale de première nécessité aux enfants et familles les plus défavorisés en terme : de scolarisation et d’éducation ; de santé et d’hygiène ; de qualité et d’accès à l’eau et à l’alimentation ; de développement rural et artisanal ; de logement; de soutien moral ; de catastrophes naturelles. Un soutien moral, matériel et logistique sera apporté en faveur de l’amélioration des conditions de vie. L’aide au développement durable

Les actions de notre association

Réhabilitation de l'école du village Ban Chom Cheng

Notre première action sera de réhabiliter l'école du village Ban Chom Cheng, village très rural laotien près de Savannakhet. L'école est en très mauvais état et sans sanitaires, sans clôtures et portillons. Nous voulons réhabiliter cette école afin que les enfants du village aient les meilleures conditions pour étudier. Les fondations et la toiture seront réparées. Des sanitaires seront construits. Des clôtures et des portillons délimiteront l'école et permettront d'éviter l'intrusion d'animaux (chèvres, vaches, chevaux...). Des poubelles seront mises en place.

Siège social

603 route de Bouville 76360 Villers Ecalles

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

enfantslao.rizieresdelespoir-181038 Mimi(Bri)cole
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Fonds d'alerte contre l'Agent Orange/Dioxine - FaAOD
Aumône Pour Tous
Hic Sunt Leones
RACIVS
;