DÎNER DE GALA - CHÂTEAU SMITH HAUT LAFITTE - Soutien aux populations d'Haïti

par Enfants Sans Frontières

DÎNER DE GALA - CHÂTEAU SMITH HAUT LAFITTE - Soutien aux populations d'Haïti

par Enfants Sans Frontières

Vous ne pouvez pas venir le 25 octobre ? Apportez votre soutien aux populations d'Haïti en faisant 1 don

Le 25 octobre prochain le Château Smith Haut Lafitte et le chef 2 étoiles Nicolas Masse, proposent un dîner d'exception au profit de l'association Enfants Sans Frontières pour contribuer aux projets d'amélioration des conditions de vie et de scolarisation des populations dans la Chaîne des Matheux en Haïti. 


Le projet

Enfants Sans Frontières est une association créée en 1974, dont l’objectif est d’agir en faveur de l’éducation d’enfants défavorisés, dans une approche durable et globale intégrant les conditions de vie et l’environnement de l’enfant. L’association intervient dans 5 pays : Haïti, Madagascar, Vietnam, Cameroun et Liban.


Les bénéfices de cette soirée, ainsi que vos dons en ligne seront reversés intégralement à l'association pour contribuer à ses actions dans la "Chaîne des Matheux", une zone très pauvre et très enclavée d'Haïti aux besoins immenses.


Les milliers d’habitants de cette région vivent dans des conditions difficiles et chaque déplacement peut prendre plusieurs heures par jour : aller au marché, chercher de l’eau ou encore se rendre à l’école pour les enfants. L’association intervient dans cette zone depuis 2 ans et œuvre pour atteindre deux objectifs majeurs :

1/ Permettre aux enfants d’aller à l’école et les soulager de leurs corvées

2/ Améliorer les conditions de vie et générer des revenus pour leurs familles 


En ce sens, l’association travaille sur 3 axes :


- Le désenclavement : par la construction de route afin de faire circuler les hommes et les biens

- La construction d’ouvrages hydrauliques : mise en place de bassins et de citernes pour donner accès à l’eau aux familles pour leurs usages domestiques (lessive, abreuvage du bétail, etc.)

Mise en place de pépinière : pour introduire de nouvelles espèces et les distribuer aux agriculteurs


Déduction fiscale

En faisant un don à l'association vous bénéficiez d'une déduction fiscale. Votre reçu fiscal est généré automatiquement une fois votre don réalisé.


- PARTICULIER : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

- ENTREPRISE : L'ensemble des versements à Enfants Sans Frontières permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, pris dans la limite de 5 pour 1000 du C.A. H.T. de l'entreprise. Au-delà de 5 pour 1000 ou en cas d'exercice déficitaire, l'excédent est reportable.


Vous souhaitez réserver une table ?

Cliquez ici >>


Un grand MERCI pour votre soutien et votre générosité !

MODIFI

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Association Enfants Sans Frontières

Enfants Sans Frontières

Enfants Sans Frontières agit en faveur de l’éducation d’enfants défavorisés, dans une approche durable et globale, intégrant les conditions de vie et l’environnement de l’enfant.