Aux 5 coins du monde !

par EnFrance du Monde

Faire un don

Aux 5 coins du monde !

par EnFrance du Monde

Faire un don

Solidarité envers les écoles d'un bout du monde


Enfrance du Monde est une association de solidarité internationale qui apporte un soutien aux écoles du monde. L'objectif poursuivi est de permettre à des enfants de suivre une scolarité normale et bienveillante afin qu'ils puissent devenir un jour, des citoyens pensants et tolérants.

Depuis 10 ans, nous finançons différents projets solidaires aux 5 coins de notre monde, à l'écoute des besoins des enseignants, élèves et leurs familles. Mais aujourd'hui, la pandémie du Covid19 va durablement impacter notre soutien vis-à-vis de populations fragilisées par cette crise sanitaire. En effet, nous ne pourrons plus organiser de manifestations festives en direction du grand public durant les prochains mois, d'où des difficultés à collecter des fonds. 

Aussi, nous nous adressons à vous, pour que notre association puisse continuer à financer ces projets solidaires. Nous lançons à partir d'aujourd'hui
une campagne de financement participatif. En participant à ce crowdfunding, vous soutiendrez à la fois 5 projets solidaires, projets prioritaires et proposés par nos partenaires sur place. 

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à la lecture de ce dossier de présentation et, nous l'espérons, pour votre soutien financier. Notre association étant reconnue d'intérêt général, un reçu fiscal vous sera remis pour bénéficier de la réduction d'impôts dûment autorisée. Il n’y a pas de don modeste mais toujours
un beau geste solidaire !

                                                                               
                                                                                Bien solidairement
                                                                         L'équipe Enfrance du Monde
                                                                         
 www.enfrancedumonde.org
                                                                                    Chaîne Youtube


                                     
                                     

                                        Projet solidaire n°1 en Bosnie Herzégovine


Depuis 2011, nous menons des projets solidaires dans ce pays magnifique par l’accueil de ses habitants, la beauté de ses paysages et la richesse d'une Histoire complexe. Nous soutenons des projets sur 2 villages, Burnice village bosniaque et Kravica village serbe, tous 2 situés dans l'Est de la Bosnie avec  le soutien de plusieurs associations, Enfants Europe Bosnie, Mir Sada, Solidarité Bosnie et Drina et l'aide en 2019 des scouts du groupe du Bon Conseil (Paris).








                                                       Projet solidaire n°2 au Cambodge


Financement depuis 2017, de projets autour de l'école de Prei Krah, petit village du Sud-Ouest du Cambodge = une belle aventure humaine et solidaire entre des enfants d'ici et de là-bas.

                                                                                         





                                                    Projet solidaire n°3 au Nicaragua


Enfrance du Monde est  partenaire de l'association Sebaco à Vaulx en Velin et de Los Pipitos au Nicaragua, depuis 2019. Cette association nicaraguayenne travaille en direction des enfants et jeunes porteurs de handicap. Elle soutient environ une centaine d'enfantsd'adolescents et de jeunes adultes à travers l’organisation de nombreuses activités : sorties, organisation d’olympiades, ateliers danses. L’idée est de permettre à ces enfants et jeunes, en plus des soins médicaux, de développer leurs capacités physiques et intellectuelles afin qu'ils acquièrent une certaine autonomie dans leur future vie d'adulte. Cette association souhaite également sensibiliser les organisations de la société civile et institutions d’état sur la place de la personne handicapée dans la société en vue d’améliorer leur vie quotidienne. 

                                           






                                                   Projet solidaire n°4 en Tanzanie

Avec l'aide des écoles de Chalamont, Châtillon sur Chalaronne, Saint Didier d'Aussiat-Saint Sulpice, le collège de Saint André de Corcy et le soutien de l'Usep01, nous avons pu financer  depuis 2014 différents projets au bénéfice des 3 écoles de Kilimatembo et celle d'Eretore, 2 villages dans le nord de la Tanzanie. Nous travaillons en partenariat sur place avec l'association Home Foundation et la Fondation Carpio Perez.


 
                                                                       



                                                    

                                                       Projet solidaire n°5 au Vanuatu


L'association Ecoles Pikinini Nouvelle-Calédonie soutient les écoles francophones et bilingues du Vanuatu, en apportant son aide à plus de 80 établissements scolaires (des maternelles à l'Agence Universitaire Francophone) par l'envoi de matériel pédagogique, de livres de littérature de jeunesse et autres fournitures scolaires, collectés sur tout le territoire de la Nouvelle-Calédonie.

 
    

                                                                                               
Nous sommes persuadés de l'importance de l'école dans la vie des enfants. Et c'est la raison pour laquelle, Enfrance du Monde accompagne depuis 10 ans maintenant, ceux et celles qui quotidiennement, enseignent à leurs élèves, parfois dans des conditions difficiles,  les bases des matières fondamentales et du savoir vivre ensemble. Aujourd'hui, nous espérons, à travers ce crowdfunding, vous avoir convaincu, si il en était encore besoin, de son importance et du rôle actif que vous pourriez jouer à nos côtés pour le bien de ces enfants d'un bout du monde. Merci en tout cas, d'avoir pris le temps de lire ce dossier jusqu'à son terme.

                   "L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde" Nelson Mandela    



Crédits photos crowdfunding, avec nos remerciements : Bruno Bedoni, Jean-Luc Berbezier, Catherine Cabane, Camille Colin, Romain Ferreira, Marveli Mendoza, Quentin Moreau, Keat Tunier


         ...en achetant de l'artisanat originaire de différents pays, page boutique sur le site de notre association 

                                                                                           

                                     ...en recyclant vos vieux téléphones portables avec Monextel

                           
                                                   ...en installant le moteur de recherche solidaire Lilo sur votre ordinateur

                                                                    

                        et en parlant de notre association autour de vous ou encore mieux....en nous rejoignant !




Donner 10 euros

Vous devenez ami d'Enfrance du Monde

Votre nom sur notre mur des remerciements : site internet, Fb et générique de fin sur nos prochains reportages-vidéos

Donner 20 euros

Ami d'Enfrance du Monde

Contrepartie précédente + envoi d'une carte postale en provenance de l'un des pays où nous menons des projets solidaires.

Donner 30 euros

Ami d'Enfrance du Monde

Contreparties précédentes + un objet artisanal en provenance de l'un des pays où nous menons des projets solidaires.

Donner 50 euros

Ami d'Enfrance du Monde

Contreparties précédentes + un 2ème objet artisanal

Donner 100 euros

Ami d'Enfrance du Monde

Contreparties précédentes + 1 livre photos sur les projets solidaires de notre association

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme EnFrance du Monde. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Dominique
26/11/2020
I
Incarnation
20/11/2020
Anonyme
20/11/2020
Signaler la page