Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Enseignement Catholique de Gironde pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Récital Musical "Bernadette de Lourdes" Vendredi 29 mars 2019 à 20H00

par Enseignement Catholique de Gironde

Participation aux frais pour l'avant-première de "Bernadette de Lourdes" à Bordeaux, Cathédrale Saint-André, Place Pey-Berland

Présentation du projet

Roberto Ciurleo et Éléonore de Galard sont des faiseurs de succès. En quelques années, chacune de leurs productions a trouvé son public sur les scènes parisiennes et en tournée. Des « 3 Mousquetaires » à « Saturday Night Fever », en passant par « Robin des Bois » avec plus de 800.000 spectateurs en 9 mois d’exploitation. Mais c'est un tout autre défi qui les anime depuis presque une décennie. C'est lors d'un pèlerinage improvisé à Lourdes en novembre 2010, organisé avec la troupe de « Robin des Bois », que Roberto et Éléonore ont cette idée devant la grotte de Massabielle.

Comme l'explique Roberto : «On a ressenti quelque chose de très fort à cet instant-là. Je me souviens qu’Éléonore m'a dit : ''Si Robin des Bois est un succès, ce sera grâce à Lourdes. Il faudra alors venir remercier''. Et cela a été un énorme succès.» Ils ont alors une dette envers Lourdes et se lancent un défi fou pour ne pas dire atypique : raconter l'histoire incroyable de Bernadette Soubirous, cette jeune fille de 14 ans, discrète, chétive, non éduquée, qui fera venir des millions de pèlerins du monde entier dans cette petite ville des Pyrénées qu’est Lourdes. L'aventure humaine commence, mais la mission est immense. Pour Roberto et Éléonore, la solution vient ainsi comme une évidence : il faut travailler à l'unisson avec l'Église. 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à organiser la venue de certains acteurs pour un récital à Bordeaux, en avant-première du spectacle qui aura lieu à partir de juillet 2019 à Lourdes.

Donner 8 euros

Donner 16 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Enseignement Catholique de Gironde. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page