Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Ensemble Aedes pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

La musique adoucit les maux - Une saison au cœur de l'hôpital

par Ensemble Aedes

L'Ensemble Aedes et l'association Tournesol, Artistes à l'Hôpital construisent leur saison de concerts en hôpitaux et ont besoin de vous !

L'Ensemble Aedes, chœur professionnel bourguignon, a vu le jour il y a maintenant 12 ans (l'âge de raison !) à l'initiative de Mathieu Romano. Depuis, son chef, ses chanteurs et ses petites mains administratives ont toujours été soucieux de diffuser et de partager la musique partout et avec tous les publics. 


undefined

© William Beaucardet

Si, aujourd'hui, il foule régulièrement des scènes prestigieuses telles que celles de la Philharmonie de Paris ou du Festival d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence, sans oublier ses attaches en régions Bourgogne - Franche-Comté et Hauts-de-France, l'Ensemble Aedes continue de parcourir chaque année les milieux hospitaliers pour apporter la musique à des personnes qui en sont éloignées.


En 2015, l'Ensemble Aedes se joint à l'association Tournesol, Artistes à l'Hôpital, structure artistique et de médiation créée en 1990, qui a pour mission d'ensoleiller le quotidien des patients d'établissements de soin quels qu'ils soient (enfants de (moins de) 7 à (plus de) 77 ans, personnes âgées ou dépendantes, en situations de handicap ou d'exclusion sociale). Ensemble, ils ont déjà organisé de nombreux concerts, en particulier pendant les périodes de Noël.


A partir de septembre prochain, l'ensemble vocal et l'association Tournesol veulent aller plus loin (vers l'infini et au-delà) et construire une véritable saison de concerts en hôpitaux et centres de soin.




Pour franchir cette nouvelle étape, ils ont besoin de vous. L'objectif : 10000 euros, destinés exclusivement à la rémunération des artistes pour les deux premiers concerts. La musique est un métier et l'Ensemble Aedes a à cœur de faire preuve d'autant d'exigence et de professionnalisme qu'il s'agisse du public de la Philharmonie de Paris ou de celui de l'UGECAM de Montreuil ou autre centre de soin : Théâtre des Champs-Elysées ou Centre Erasme d'Antony, même combat !


La musique adoucit les maux: c'est le nom du projet qui a besoin de vous (oui, vous, qui avez lu ce texte jusqu'au bout) ! Vous souhaitez participer ? Rejoignez-nous !


undefined

© William Beaucardet


Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page