MATEO , Opéra-Tango de Martin Palmeri (8, 9, 10 et 11 juillet)

by Ensemble Allegri

MATEO, Opéra-Tango de Martin Palmeri // Ensemble de Solistes Allegri : Fabrice Alibert, Miquele // Simona Caressa, Carmen // Amandine Ammirati, Lucia // Jean Goyetche, Chichilo, El Loro // Mowgli Laps, Carlos, Narigueta // Ronan Debois, Severino // Choeur Nicolas de Grigny // Studio Danse Bourdon // Quintette Ad Libitum // Jérémy Vannerau, bandonéon // Martin Palmeri, piano // Clémence Littaye et Marion Deprey, mise en scène // Jean-Marie Puissant, direction.

Registration deadline has passed! For more information, please contact the organizing association View the page

MATEO

Opéra de Martin PALMERI

Synopsis

ACTE 1

Carmen, l'épouse du cocher Miquele Salerno, parle à ses enfants et ils se plaignent de leur misère. Chichilo rêve d'être boxeur et se méfie de l'honnêteté de sa sœur Lucía, qui se toilette trop, tandis que Carlos juge sa famille et tente d'accéder au monde de progrès incarné par  l'automobile. Miquele arrive, fatigué de son travail quotidien et demande à sa fille, à qui il reproche d'être hardiment vêtue, de faire un coussin pour le pauvre cheval Mateo, blessé à la tête lors d’un choc contre un ennemi à moteur. L'entrée de Severino annonce une présence inquiétante: le fossoyeur est une sorte de Méphistophèles qui incite Miquele à entrer dans le monde du crime pour gagner facilement de l'argent. Enfin, Carlos, qui reproche également à son père de ne pas pouvoir s'adapter à la vie actuelle, il manifeste son intention d'être chauffeur et est expulsé de la maison par Don Miquele, qui ne peut accepter cette modernité.

ACTE 2

La tragédie de Miquele a été consommée. Poussé par la misère et au lieu de s'adapter au progrès, il a accepté d '"entrer" dans le monde du crime et d'assister à l'agonie de son cher Mateo, tombé dans un fossé, après avoir aidé dans un vol, Narigueta et El Loro, les serviteurs du méchant Severino. Comme dans un mauvais rêve, il chante sa douleur.

ACTE 3

Miguel rentre chez lui et retrouve Carmen, inquiète de son retard. Il invente une histoire d'une dispute imaginaire avec un client pour expliquer son état d'agitation et l'absence de Mateo. Il reçoit une visite de Severino, qui annonce qu'ils ont attrapé l'un des voyous et que, en plus, la présence de la voiture trahit Miquele, donc la police va bientôt venir l’arrêter. Quand quelqu'un frappe à la porte et que le pire est attendu, Carlos entre avec un costume élégant de chauffeur et annonce à ses parents la joie d'avoir trouvé un emploi. Il apporte l'argent que le pauvre Miquele, dans son obstination, n’a pas su gagner. Le père se sent mourir, tandis que Chichilo fait irruption en disant que Lucia, seule, est allée se promener avec son frère. Finalement, la police arrive et Miquele dit au revoir à sa famille, avec la seule consolation que, bien qu’agissant mal, il voulait gagner sa subsistance.

On the same theme

Chorale Danse Opéra Piano Tango Arts et Culture Concert Lavannes Chorale à Lavannes Danse à Lavannes Opéra à Lavannes Piano à Lavannes Tango à Lavannes Arts et Culture à Lavannes Concert à Lavannes

Share the event

Map
Grange Mangeart, chemin de la Grosse Borne

Lavannes

51110 Lavannes

France

A question?
Contact the association:

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS