La page demandée n’est pas accessible, mais celle-ci peut vous intéresser !

Ensemble Artifices

Arts et culture

L'ensemble Artifices propose concerts, balades musicales, conférences en musique, éditions et spectacles jeunes publics autour de l'imitation dans la musique Baroque.

qui sommes-nous ?

En images

+2 Photos

Notre mission

Initié par la violoniste baroque Alice Julien-Laferrière, l’ensemble Artifices va à la rencontre des publics grâce à des thèmes évocateurs déclinés sous différentes formes qui lui permettent de s’adapter aux lieux et aux publics. Ses propositions sont conçues de manière à être au plus proche des caractéristiques patrimoniales, naturelles et humaines des sites sur lesquels il lui est donné de se produire.

Son ambition est de montrer que la musique ancienne est au coeur de notre actualité, que l’artiste est un vecteur qui permet de tisser une continuité dans l’espace géographique et temporel par-delà les siècles, grâce à des déclinaisons sur des thèmes universels comme les oiseaux, le courrier et la poste, la chasse, l’imitation et le pastiche, la guerre et la paix…

Invité par des festivals en France et à l’étranger, l’ensemble a également développé des partenariats avec des structures telles que l’Université Jean Moulin de Lyon, le Palais Idéal du Facteur Cheval, le Musée de la Poste qui soutient l’ensemble depuis 2013, ou encore la Cité de la Voix de Vézelay.
Le premier livre disque de l'Ensemble, Les Bottes de Sept Lieues, a été édité fin 2018 chez Harmonia Mundi-Little Village
L'ensemble Artifices est installé en Bourgogne-Franche-Comté.

Siège social

La Turbine 71150 Sampigny-lès-Maranges

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association MAKEUPMOVIE
MAKEUPMOVIE
Association PETITES PIECES MONTEES ENTRE AMIS
PETITES PIECES MONTEES ENTRE AMIS
Association PHOTOMENTON
PHOTOMENTON
Association ADEI
ADEI