Ensemble Dodéka

Arts et culture

Ensemble créé en 2018, l’ensemble DoDéKa réunit 12 musiciens à cordes. Professionnels reconnus, fins chambristes, mais aussi éminents pédagogues, ces musiciens s’engagent corps et âmes, dans un répertoire allant du XIXe siècle à la musique de films, en passant par la création contemporaine.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Ensemble créé en 2018, l’ensemble DoDéKa réunit 12 musiciens à cordes, 12 personnalités aux visages multiples. Mélange de générations, de cultures, et de parcours différents, DoDéKa réunit jeunes diplômés des Conservatoires Nationaux, musiciens issus des grands orchestres de France et d’Europe sous l’égide de leur violon solo Blandine Pruvot-Lilamand. Grâce à ce mélange assumé d’horizons complémentaires, l’ensemble DoDéKa associe dans un élan commun, jeunesse, expérience et maturité.

DoDéKa, né dans la région du Gâtinais fait revivre une formation quasiment absente du paysage musical français.

Professionnels reconnus, fins chambristes, mais aussi éminents pédagogues, ces musiciens s’engagent corps et âmes,dans un répertoire allant du XIXe siècle à la musique de films, en passant par la création contemporaine.

Soutenu par la Ville de Nemours et sa région qui reconnaît leur engagement et leur professionnalisme, en résidence dans la ville d’Avon, ils sont accueillis avec enthousiasme par les collectivités qui voient en eux des défenseurs enga- gés de la Musique Vivante.

En partenariat avec la Clinique Psychiatrique Ker-Yonnec et l’Hôpital de Bligny, DoDéKa part régulièrement à la découverte de nouveaux publics.Il mène des actions péda- gogiques en faveur des publics empêchés afin de les sen- sibiliser à l’universalité de la musique et de son langage. Son projet « DoDéKa pour le climat » est à l’image de l’ensemble, audacieux, original et missionnaire. DoDéka met en scène les Quatre Saisons de Piazzolla et la Cinquième Saison d’Alexandros Markéas dans un spectacle rythmé plein de poésie et d’émotions.