Requiem de MOZART - MARMOUTIER
by Ensemble HORTUS MUSICALIS
On 12 novembre 2023, from 17h to 19h
C’est à l’audition d’une version peu courante du célèbre Requiem de Mozart que l’ensemble Hortus Musicalis et son directeur artistique Jean-Luc Iffrig vous convient lors de 2 concerts en novembre. La très belle transcription pour piano à quatre mains de la partie orchestrale qu’en a signée Carl Czerny - et sa connaissance éblouissante de l’instrument - vont permettre d’aborder le Requiem avec un chœur composé de 12 chanteurs professionnels. Les voix s’y expriment dans une ambiance de musique de chambre, avec une musicalité faisant ressortir magnifiquement la dynamique et les tessitures.
Les chanteurs de l’ensemble Hortus Musicalis, seront accompagnés pour l’occasion par les pianistes de renommée internationale Dmitry ABLOGIN et Gilad KATZNELSON sur un piano BLÜTHNER de1895. La mise en lumière et la scénographie seront assurées par Christian Peuckert et Marie-Salomé Iffrig.
A n’en pas douter, l’ensemble Hortus Musicalis nous invite à un concert d’exception dont on saura apprécier l’interprétation inhabituelle mais ô combien originale et authentique.
Secure payment
9 Place du General de Gaulle
67440 Marmoutier
France
Contact the association: