Ensemble IMERO

Arts et culture

IMERO - ENSEMBLE VOCAL

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

 

L’Ensemble IMERO créé en 2008 par Anass Ismat rassemble des chanteurs amateurs de la région lyonnaise dans une petite formation d’une trentaine de choristes, parfois accompagnés par des solistes et des instrumentistes. Maud Bessard-Morandas en prend la direction en avril 2016, suivie d'Ophélia Besson en septembre 2023.

La vocation de l’ensemble IMERO est d’explorer le répertoire à travers le temps et l’espace, de Vivaldi à Gounod, de Dvorak à Purcell en passant par … le Jazz ! Depuis 2010, IMERO fait l’expérience d’une «Europe à double chœur » entre Lyon et la région allemande du Palatinat, par le biais d’échanges réguliers avec l’Ensemble 98, ensemble vocal allemand dirigé par Alexander Burda.

L’ensemble IMERO est, enfin, un groupe d’amis unis par la volonté de vivre une aventure humaine au service de projets artistiques toujours plus enrichissants. Au-delà du travail musical, le chœur souhaite ainsi fournir au public une émotion portée par la connivence et la complicité d’un ensemble homogène.