Ensemble Nouvelles Portées

Arts et culture

Ensemble Nouvelles Portées

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

L’Ensemble Nouvelles Portées a été fondé en 2014 par Marc Hajjar et Victor Jacob.

De l’amitié de ces deux jeunes chefs, issus du programme de direction de la Royal Academy of Music de Londres, est née l’idée d’un ensemble musical d’un type singulier.

Leur ambition commune s’ancre dans un premier temps dans la mise en valeur de jeunes talents musicaux, formés dans les meilleurs conservatoires français et européens. De géométrie variable, l’ensemble Nouvelles Portées fait régulièrement appel à des solistes à la réussite desquels il s’efforce de contribuer.

Au cœur de la double ambition de l’orchestre, il y a aussi celle de la défense d’un répertoire peu interprété. L’objectif, pour les instrumentistes comme pour les chefs, est de mettre en valeur ces œuvres musicales auprès du public, d’en étonner les initiés et d’en convertir les profanes.

Lors de son dernier concert, l’Ensemble a attiré un public de près de 400 personnes dans la Cathédrale Notre-Dame du Liban à Paris. En août 2015, il participera à son premier festival, le Festival Classique au Vert, événement initié par la Mairie de Paris, organisé chaque été dans le Parc Floral.

International par essence, l’Ensemble Nouvelles Portées à naturellement vocation à se produire hors de Paris, et travaille actuellement à son développement, dans l’espoir de continuer sa conquête de nouveaux publics et de nouveaux horizons musicaux.

 

Pour suivre l’Ensemble :

Facebook Ensemble Nouvelles Portées

Site web Ensemble Nouvelles Portées                                  

                                              

Nous contacter:                                                        

contact@ensemblenouvellesportees.fr

                                              

nous trouver

Coordonnées

324 rue saint martin
75003 PARIS

Contacter l'organisme