Aidez-nous à soigner plus de 300 enfants en Mauritanie

par Ensemble pour l’Espoir et le Développement (L’EED)

Cette collecte est terminée.

Aidez-nous à soigner plus de 300 enfants en Mauritanie

par Ensemble pour l’Espoir et le Développement (L’EED)

Cette collecte est terminée.

La prise en charge des soins des plus démunis en particuliers des enfants et les femmes en situations d'extrême pauvreté en Mauritanie

Présentation du projet

L'EED offre des soins aux populations qui n'ont pas les moyens d’accéder aux infrastructures de santé en Mauritanie faut de moyens financiers. L'association intervient pour ce projet sur le territoire de la Commune de Boully en Mauritanie. Elle constate une injustice face à la prise en charge des soins pour toute personne face à la maladie. La jouissance par tous du droit à la santé est l’objectif visé par le dispositif de santé public de L’EED. Elle souhaite entendre ce dispositif à d'autres communes de la région du Guidimakha en Mauritanie.


Origine du projet

L'EED a identifié sur le Territoire de la commune du Boully en Mauritanie plus de 441 personnes en situation d'exclusion totale face à l’accès aux soins.

L'enclavement de cette zone nécessite une prise en charge des évacuations sanitaires. Or pour accéder à cette prestation le patient est obligé de payer le transport. L'Association a décidé de prendre en charge l'ensemble des évacuations sanitaire d'urgence pour tous les patients du Centre de Santé de Boully.  Plusieurs enfants (plus de 300) ont été identifiés par l'association en situation d'exclusion face aux soins de santé.

Beaucoup de femmes ont également été identifié, qui ne peuvent pas accéder au suivi par l’échographie durant leurs progresses.

L'EED a constaté, suite à la conduite d'une mission à Boully en Mauritanie, que beaucoup des populations de cette zone ne se soignent pas du fait de la peur de la facture. L'association a alors décidé de prendre en charge les frais de consultation pour permettre au plus grand nombre d'aller se soigner sans craindre la facture. Cette mesure participe à la prévention sanitaire.

A quoi servira l'argent collecté ?

Cette collecte servira à financer 4 actions majeurs :

          Prise en charge des consultations médicales pour l’ensemble des patients du Centre de Santé de Boully

          Prise en charge des évacuations sanitaires d’urgence pour tous les patients

          Prise en charge des médicaments pour les personnes les plus démunies

          Prise en charge des frais d’échographie pour les femmes bénéficiaires de l’aide médicale de L’EED

Notre équipe

Le Conseil d'administration de l'association est composé de membres basés en France. la liste de ces membres peuvent pour être mis à disposition sur demande. L'organe local chargé du pilotage de cette opération est également présent à Boully avec des acteurs locaux du centre de santé , de la société civile et des autorités municipales ...

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !

Ensemble pour l’Espoir et le Développement (L’EED)