Une nouvelle maison pour le Brésil

par Ensemble pour TECHO

Cette collecte est terminée.

Une nouvelle maison pour le Brésil

par Ensemble pour TECHO

Cette collecte est terminée.

Une nouvelle maison pour le Brésil - Ensemble pour TECHO

Ce projet a pour objectif d’aider la communauté Pedra Branca II en finançant la construction d'une maison pour des familles qui y habitent.

Connaître TECHO! 

TECHO est une Organisation de la Société Civile d'Interêt Publique (OSCIP) qui veut aider à lutter pour surmonter la pauvreté extreme dans toute l’Amérique Latine grâce au travail de jeunes bénévoles et habitants des communautés précaires. Au Brésil, TECHO fait son travail dans les états de Sao Paulo, Rio de Janeiro, Bahia et Parana. Dans ce contexte, des travaux ont déjà été réalisés dans plus de 90 différentes communautés précaires.
Selon les données collectées par TECHO, les principaux problèmes sont, d’après les habitants : habitations précaires (perméabilité de la pluie, inondation et assainissement), absence d’assainissement dans la communauté et urbanisation désorganisée (absence d’espaces verte et de loisir, de titres de propriété), etc. 
La maison d’urgence du TECHO est un modèle pré-fabriqué de 18m², construit en deux jour avec la participation intense des jeunes bénévoles et des familles de la communauté. Quinze piquets de bois élèvent et soutiennent la structure de la maison, en évitant l’entrée de l’eau de la pluie, du froid et des animaux nocifs. Le processus de construction facilite la rencontre entre deux réalités séparés par l’inégalité, en permettant une reflexion critique vis-à-vis de la pauvreté. Généralement, la construction des maisons d’urgence signifie une première intervention de TECHo sur la communauté, en permettant des travaux à moyen et long terme.



Connaître la Communauté:

La communauté Pedra Branca II, localisée sur la ville de Sao Paulo, est composée de 550 familles. Elle est localisée sur la Zone Est de la ville (Ville Tiradentes), entre la Voie Iguatemi et une rivière, utilisée actuellement comme destination des eaux usées. Certaines maisons de la communauté sont faites de briques et de béton, mais il y a encore plusieurs maisons de bois, plastique et autres matériaux précaires. 


Informations sur le projet

Ce projet a pour objectif d’aider le travail de l’ONG TECHO dans la communauté Pedra Branca II, à travers la collecte de dons afin de financier la construction d’une maison d’urgence pour une des familles qui habitent sur place.


Naissance du Projet

Je m'appelle Renata, je suis brésilienne et je fais un Master en "Génie de l'Environnement" à l'Université de Lorraine à Metz (France). Dans mon Master, je dois developer un projet de Développement Durable, qui peut concerner des aspects économiques, sociales ou environnementaux. Ayant connaissance que le Brésil a plusieurs soucis sociales, j'ai eu envie de faire un projet pour aider mon pays d'origine. Ainsi, moi et Rémi nous nous sommes mis ensemble dans ce projet. Nous avons donc pris contact avec TECHO en France et au Brésil, et... Le projet est né. L'idée est d'aider TECHO au Brésil, avec le support de TECHO France, à construire une maison pour une famille au Brésil.




Donner 1 euros

Un énorme merci de notre part

Donner 5 euros

Un mail de remerciement de notre équipe avec plein de sourires et amour

Donner 10 euros

Un mail de l'équipe au Brésil avec une traduction en Français

Donner 20 euros

Une photo de la famille bénéficiaire avec toute notre gratitude

Donner 30 euros

Une photo de la famille et de la communauté bénéficiaires avec toute notre gratitude

Donner 40 euros

Toutes options précédentes (Un Énorme Merci, Un Mail de remerciement des équipes dans les deux pays, Une photo de la famille et la communauté bénéficiaires)

Association Ensemble pour TECHO

Ensemble pour TECHO

Ensemble pour TECHO

Anonyme
15/05/2016
Anonyme
10/05/2016
Anonyme
06/05/2016