Appel à la solidarité pour les jeunes ex-occupants de la rue de Sèvres

par Ensemble Soutenons les Précaires

Appel à la solidarité pour les jeunes ex-occupants de la rue de Sèvres

par Ensemble Soutenons les Précaires

Précaires, mal-logés, et poursuivis pour avoir occupé un immeuble abandonné... Ne laissons pas ces jeunes seuls face aux frais de justice !

Huit étudiants en galère de logement s'installent en 2008 dans un immeuble abandonné depuis sept ans par sa propriétaire. Ils lui proposent de lui payer une redevance, mais celle-ci préfère les assigner en justice et réussit à les voir condamner à lui verser dans un premier temps 80 666€. Les occupants sont expulsés au bout de quelques mois, mais depuis la propriétaire continue à les poursuivre et à saisir leurs comptes en banque.

Le feuilleton judiciaire n'est pas fini, la propriétaire ayant réclamé 250 000€, toujours sans apporter la moindre justification à son refus de louer ou de vendre son immeuble. Les médiations tentées par Martin Hirsch, par le député UMP Etienne Pinte, par Bertrand Delanoë et même par Monseigneur Gaillot se sont toutes heurtées à un niet ferme de la part de la propriétaire.


Bien sûr cette situation est révoltante, et il ne faut pas laisser ces huit jeunes seuls face à une dette exorbitante. Mais au-delà de ce cas extrême, une victoire de la propriétaire dans le procès à venir serait préjudiciable à tous les mal-logés, qui se verraient menacés par cette jurisprudence d’être endettés à vie même quand les propriétaires ne font manifestement rien de leur bien.

Le nouveau procès en appel doit être celui de la victoire du bon sens. Pour y parvenir, les huit ex-occupants de la rue de Sèvres ont besoin de notre soutien pour faire face à leurs frais d’avocats. Merci de contribuer à cette cagnotte à la hauteur de votre indignation !

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 10 euros

pour contribuer aux frais de justice

Donner 50 euros

pour mieux contribuer aux frais de justice

Donner 100 euros

pour contribuer encore mieux aux frais de justice

Donner 500 euros

merci pour votre soutien !

Association Ensemble Soutenons les Précaires

Ensemble Soutenons les Précaires

Association ESP - Ensemble Soutenons les Précaires

Anonyme
21/11/2016
Anonyme
18/11/2016
LAURA Enchemin
17/11/2016