Ensemble traversées

Arts et culture

Créé sous l’impulsion du duo flûte et harpe formé par Myriam et Maia Darmé, l’Ensemble Traversées rassemble depuis 2016 des musiciens professionnels passionnés d’arrangement et souhaitant apporter un jour nouveau sur le répertoire de leurs instruments.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L'Ensemble Traversées rassemble des musiciens professionnels qui se produisent en duo flute – harpe; duo harpe – kanun; duo flûte – piano; trio basson – flute – harpe ou trio orgue – flûte – harpe.

Virtuoses aux carrières individuelles fermement établies, formés dans les meilleurs conservatoires de France et de l’étranger, ils se retrouvent régulièrement pour apporter un jour nouveau sur le répertoire de leurs instruments.

Les concerts de Traversées prennent la forme de voyages musicaux commentés. Au détour des morceaux, les musiciens présentent leurs instruments, les genres musicaux et le contexte historique, sans oublier toutes sortes d’anecdotes sur les compositeurs hauts en couleurs.

Engagé pour l’accessibilité de la culture, l’Ensemble Traversées propose également des spectacles musicaux jeune public, des concerts pédagogiques en milieu scolaire, encadre de jeunes ensembles amateurs et va à la rencontre de publics isolés (des communes rurales aux maisons de retraite, en passant par les foyers d’accueil médicalisés).