Ensemble Via Lucis

Arts et culture

Composé des soprani Elizabeth Ghaly et Elise Navarro, accompagnée à l'orgue par Samuel Poujade, l'ensemble Via Lucis propose des concerts clé en main. N'hésitez pas à faire appel à nous ou à venir nous voir lors de nos différentes prestations.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Elizabeth Ghaly, soprano fait ses débuts dans la musique à 5 ans, au Conservatoire à Rayonnement départemental de Narbonne en piano. Diplômée d'un master en musicologie et d'un Certificat de Fin d'études Musicales obtenu au CRR de Toulouse dans la classe de Jacques Schwarz et Inessa Lecourt, elle continue son apprentissage en vue de l'obtention d'un DEM dans la classe de Julien Véronèse. 

Les amateurs de chant lyrique ont pu l’entendre se produire lors de concerts, récitals, et d'autres interventions musicales...Elle fait partie de plusieurs ensembles notamment le Duo Astrée, le Duo Ghaly-Saltiel avec guitare classique.

Elle a chanté en tant que soliste pour une création mondiale, composée par Edmund Barton Bullock, en l’honneur de l’inauguration des vitraux de la Cathédrale Ste Marie d’Auch, devant le Prince du Danemark.

C'est dans la classe de Jacques Schwarz et Inessa Lecourt, qu'Elise Navarro, soprano grand lyrique, débute le chant au conservatoire de Toulouse en parallèle de ses études de droit.

Elle obtient en 2021 son DEM (diplôme d'études musicales) avec mention très bien à l'unanimité et les félicitations du jury. Admise dans la classe de Sophie Koch et Didier Laclau Barrère, elle poursuit actuellement sa formation en chant lyrique à l'institut supérieur des arts de Toulouse. En Août 2021, elle participa à l'académie Ravel et donna des concerts en mélodie française.

On a pu l'entendre à Odyssud dans le Magnificat de Bach, auprès de l'orchestre symphonique des étudiants de Toulouse dans le Stabat Mater de Pergolèse, dans des récitals d'airs d'opéras italiens, de mélodie russe et lieds ou encore au théâtre d'Agen auprès des chants de Garonne.

Elle chante également au besoin, mezzo soprano dans certains répertoires sacrés.

Samuel Poujade, titulaire des orgues de Narbonne a débuté la musique par l'apprentissage du piano dès l'âge de 6 ans avec Marie Renault. C'est en approchant l'orgue d'Evreux à l'eglise St Germain de Navarre, qu'il se passionne pour cet instrument. Il entre alors dans la classe de Florence Gay à Figeac et poursuit ses études de paino et de clavecin avant d'étudier l'harmonisation. C'est aupràs de l'ancien co titulaire de la cathèdrale de Cahors Bernard Tillie qu'il étudiera l'orgue.

Il est régulièrement écouté lors de divers concerts et évènements religieux, il accompagne à l'orgue les Petits Chanteurs de Narbonne, dirigés par Cécile Capomaccio. On a pu notamment l'entendre dans la messe en Ré et le Te Deum de Dvorak dirigé par Michel Piquemal.

compositeur de musique liturgique édité par Kinnor, il est aussi professeur d'orgue et de piano.