ENSEMBLE VOCAL CHOREGIA

Arts et culture

Créé en juillet 2015, l’Ensemble Vocal Chorégia compte trente cinq choristes de l’agglomération rouennaise, amateurs éclairés et passionnés qui travaillent sous la direction de Gilles André, chef de chœur et chef d’orchestre professionnel.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Créé en juillet 2015, l’Ensemble Vocal Chorégia a pour vocation d’accueillir toutes les personnes désirant chanter en chœur. Trente cinq choristes de l’agglomération rouennaise, amateurs éclairés et passionnés travaillent avec bonne humeur, motivation et sérieux sous la direction de Gilles André, chef de chœur et chef d’orchestre professionnel. Ils sont accompagnés durant leurs répétitions par une pianiste, Stella Cosnefroy.

En cinq ans, le chœur a chanté un répertoire varié composé d’œuvres classiques, d’œuvres de la Renaissance et d’œuvres contemporaines. Il a donné plusieurs concerts de noëls traditionnels et folkloriques et de nombreux concerts classiques.

Il a chanté à la Cathédrale de Rouen la Marche pour les Funérailles de la Reine Mary de Purcell et le Gloria d’Antonio Vivaldi avec trois autres formations musicales, un orchestre de musiciens professionnels et des solistes de grande renommée. Il a chanté dans divers lieux de l’agglomération rouennaise : St Ouen, St Vivien, Basilique de Bonsecours, Bois Guillaume, Mesnil-Esnard, La Neuville Chant d’Oisel mais aussi dans l’Eure à Dreux, aux Andelys, et également en Eure et Loir à Châteauneuf en Thymerais.