ENSEMBLE VOCAL DE DIEPPE

Arts et culture

L ’Ensemble Vocal de Dieppe rassemble une soixantaine de choristes amateurs, animés par le plaisir de pratiquer le chant, au service d’un répertoire riche et exigeant, sous la direction de Frédéric ROUILLON.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Créé en 1978, l’Ensemble Vocal de Dieppe rassemble aujourd'hui plus de soixante choristes amateurs, animés par le plaisir de chanter, au profit d'un répertoire riche et exigeant. Depuis 2014, le chœur est dirigé par Frédéric ROUILLON ; Marie GAUTROT, mezzo-soprano, assure la formation vocale en groupe et en cours individuel. Cette complicité permet à l’Ensemble Vocal de Dieppe d’améliorer sa technique vocale, sa couleur d'ensemble et d'élargir son répertoire. 

Après le succès de "Valse et fantaisie", autour des Liebeslieder Walzer de Brahms, l’Ensemble Vocal de Dieppe produit la Petite Messe Solennelle de Rossini puis les Romances Gitanes de Castelnuovo-Tedesco pour chœur et guitare. Ce programme est notamment joué à la Chapelle Corneille, à Rouen, dans le cadre du festival « Chœurs en fête ». L’Ensemble Vocal de Dieppe donne également depuis plusieurs années des concerts de Noël, à l’invitation des communes de la région. 

Il remporte en 2020 la 1ère place du Concours régional de chant choral organisé par le Lions Normandie. Après le maintien, en 2020, de son activité à distance et la mise en ligne de ses premiers enregistrements sur youtube, l’année 2021 est l’occasion de célébrer Saint-Saëns avec le programme « Des pas dans l’allée » qu'il propose à Dieppe, Gamaches et dans le cadre du Festival "Voix sur Seine" 2022. En mai, l'Ensemble Vocal de Dieppe donne le "Schicksalslied" de Brahms, pour chœur et orchestre, aux cotés de l'Orchestre Symphonique de l'Arques. 

Il propose aujourd'hui un programme autour de grands chœurs sacrés d’opéras et prépare désormais le second livret des Liebeslieder Walzer de Brahms.