Ensemble Vocal Les Sources

Arts et culture

L'ensemble vocal Les Sources, dirigé par Jean-Christophe Grégoire, s'est fait connaître en interprétant des oeuvres de musique romantique française. En 2024, l'ensemble souhaite explorer de nouveaux horizons et chantera le Requiem de Mozart.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’Ensemble vocal Les Sources a été créé par Jean-Christophe Grégoire qui, parallèlement à sa carrière de baryton professionnel, a développé celle de Chef de chœur depuis une vingtaine d’années. 

 

Fondateur de l’association et du chœur « VOIX SI – VOIX LA, l’Opéra sans frontières », il a dirigé un grand nombre d’œuvres du répertoire lyrique classique dans divers styles, notamment : le Requiem de Mozart, la Passion selon St Jean de Bach, Didon et Enée de Purcell, l’Oratorio de Noël de Saint-Saëns, le Canto General de Théodorakis, le Stabat Mater de Caldara, les Funérailles de la Reine Mary de Purcell, etc. 

 

L’Ensemble vocal Les Sources se produit régulièrement dans un répertoire de musique romantique française du XIXème siècle, donnant plusieurs concerts autour d’œuvres écrites pour le Prix de Rome par nos grands compositeurs : Saint-Saëns, Debussy, Ravel, Fauré, César Franck, Paul Dukas, André Caplet, Max d’Ollone, Lili Boulanger, etc. 

 

L’ensemble est constitué, dans sa formation initiale, de douze chanteurs professionnels et d’une pianiste, tous liés par cette même passion de partager et faire découvrir ce répertoire avec enthousiasme et originalité.