Ensemble vocal Plurielles

Arts et culture

L’ensemble vocal féminin Plurielles est basé à Strasbourg et rayonne dans le Grand Est. Ce groupe de chanteuses, amatrices et expérimentées, vit autour d’une passion commune : rechercher l’excellence vocale, en proposant des programmes de musiques savantes, populaires ou contemporaines.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 2

Qui sommes-nous ?

Une joyeuse multitude de personnalités, dans laquelle complicité et finesse s’allient pour faire pétiller les regards et enchanter les oreilles : voilà l’identité profonde de l’ensemble vocal féminin Plurielles !

Depuis sa création, en 2000, et sous la direction exigeante des chefs qui s’y sont succédé dès — de Catherine Fender à  Cécile Bienz en passant par Jean-Philippe Billmann — ce chœur amateur n’a eu de cesse d’investir la sphère musicale alsacienne à travers un large éventail de projets éclectiques (musiques savantes, traditions populaires, créations originales, enregistrements...).

C’est désormais la qualité du geste de Gérald de Montmarin, directeur artistique depuis septembre 2019, qui guide ce pétulant ensemble de chanteuses chevronnées. Riches de ce renouveau aux promesses savoureuses, le chœur et son chef perpétuent avec plaisir l’aventure humaine et artistique esquissée il y a 20 ans, et dans laquelle les voix s’accordent bel et bien au féminin... et au pluriel !