L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Requiem de Mozart

par Ensemble vocal Poly-Sons

Le 05 janvier 2019 de 20:30 à 21:45

Requiem de Mozart - Ensemble vocal Poly-Sons

Venez écouter le Requiem de Mozart, interprété par plus de soixante choristes sous la direction de Daniel Bargier


Il y a un an, de nombreux chanteurs se sont retrouvés à Rouen lors d’un concert hommage au ténor Laurent Virmontois. Forts de cette expérience humaine d’une grande qualité musicale, nous avons décidé de nous lancer le défi de renouveler cette aventure rassemblant des chanteurs d’horizons variés le temps d’un concert exceptionnel.

Ce concert sera l’occasion de se réunir autour d’une œuvre phare de la musique sacrée occidentale, en faisant tomber les barrières entre amateurs et professionnels, tous mus par l’exigence musicale que partageait Laurent Virmontois et le chef de chœur Daniel Bargier, exceptionnellement de retour en Normandie pour l’occasion.

Un concert d'envergure

Œuvre incontournable du répertoire choral, le Requiem de Mozart sera ici interprété dans une version rare et de qualité : celle arrangée par le compositeur autrichien Carl Czerny pour chœur, solistes et deux pianistes. À cette occasion, l’effectif de l’Ensemble Vocal Poly-Sons se verra renforcé par des choristes amateurs et bénévoles : ce concert mobilisera donc plus d’une soixantaine d’interprètes, sur la base d’une forte exigence musicale.

Ce projet s'insère dans une dynamique culturelle régionale essentielle : le concert sera en effet l'occasion de rassembler toute une communauté musicale et mélomane normande. Il permettra également de mettre en avant quatre jeunes solistes professionnels : Anne-Cécile Laurent, Charlotte MartinPascal Bourgeois et Ronan Airault, mais également les talentueux pianistes Domitille Bès et Thomas Tacquet.


Les Restaurants du Cœur

Les bénéfices du concert seront reversés à l'association des Restaurants du Cœur de la Région Rouennaise.


Pour en savoir plus

► Rendez vous sur notre site officiel : www.poly-sons.org/requiem



Temple Saint-Éloi

Place Martin Luther King
76000 Rouen

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page