Ensemble Vocal Syllepse

Arts et culture

Association d'intérêt général de promotion culturelle dont le but est de promouvoir le chant choral a cappella et d'insérer des jeunes chanteurs dans le milieu professionnel

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Syllepse, est un Ensemble Vocal a cappella né du premier confinement en avril 2020. 

Dirigé par Ophélia Besson, cet ensemble collaboratif à géométrie variable rassemble 30 jeunes choristes confirmé-e-s venant de toute la France. Choeur a cappella, il fait le pari d'associer musiques anciennes et contemporaines à destination d'un large public. Syllepse, qui nous vient du grec ancien,  signifie littéralement : « action de prendre ensemble, de comprendre, d’embrasser ». C'est également une figure de style particulièrement évocatrice pour notre ensemble vocal : la recherche d’un idéal esthétique et d’un imaginaire poétique commun.

L'association du même nom qui gère l'Ensemble Vocal Syllepse à pour but de :

  1. promouvoir la musique vocale, a cappella, et accompagnée ; axée principalement sur des musiques anciennes et des créations contemporaines.
  2. Insérer des jeunes chanteurs dans le milieu professionnel.
  3. Promouvoir des jeunes talents choristes, chambristes, solistes, compositeurs, chefs de chœur, et autres métiers relatifs à l’art choral (métiers du son, métiers de l’art vivant et du spectacle).

Plus d'information sur https://www.ensemblesyllepse.com