Ensemble ZENE

Arts et culture

C’est à l’initiative de Bruno Kele-Baujard que l’ensemble ZENE voit le jour en 2015 (ZENE se prononce [z?n?] et signifie musique en hongrois). ?

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

C'est à l'initiative de Bruno Kele-Baujard que l'ensemble Vocal ZENE est créé (Zene se prononce "zènè" et signifie musique en langue hongroise). Cet ensemble réunit en son sein de jeunes chanteurs professionnels issus des conservatoires européens (Guildhall School, Conservatoire Royal de Bruxelles, CNSM de Paris...).

L'ensemble propose un vaste répertoire. Toutefois, il s'illustre particulièrement dans le répertoire baroque notamment les madrigaux italiens (Monteverdi, Gesualdo, Frescobaldi).

Zene a également le désir de s'inscrire dans des projets pédagogiques et établit certains répertoires en conséquence. Ainsi, il propose à certaines écoles parisiennes et berrichonnes des programmes ludiques autour de compositeurs français (Janequin, Debussy, Ravel...) afin de mettre en avant le rapport entre musique et texte, mais également le traitement de la voix, la direction ainsi que d'autres notions musicales.