4L Trophy 2017 - Equipage 751 : Antoine et Arthur

par ENSMA Trophy

4L Trophy 2017 - Equipage 751 : Antoine et Arthur

par ENSMA Trophy




Quel est notre projet ?

Nous sommes deux étudiants en école d'ingénieur à l'ISAE-ENSMA et nous nous sommes lancés depuis mars dernier dans la 20ème édition du 4L Trophy, le plus grand raid humanitaire étudiant d'Europe. Une aventure d'un an pour préparer ce rallye à bord d'une Renault 4L dans les dunes et les montagnes marocaines, qui se déroulera du 16 au 26 février 2017. Au départ de Biarritz, nous traverserons l'Espagne pour enfin atteindre le Maroc, où commencera véritablement l'aventure.




Au-delà de l'aspect sportif, cette grande course d'orientation a d'abord une vocation humanitaire : elle nous permettra de distribuer dans les villages des fournitures scolaires, des soins, des habits ou encore de la nourriture. Le but de ce projet est de venir en aide aux enfants marocains, dont l'accès à l'éducation et à des conditions de vie saines est parfois très compliqué. Depuis maintenant 20 ans, ce sont plus de 60 tonnes de matériel qui ont été distribuées, et 13 écoles qui ont été construites. Nous souhaitons aussi installer une pompe à eau solaire dans un village qui en a besoin, un matériel coûteux mais très utile dans cette région aride et pour des villages reculés. 



À quoi servira l'argent collecté ?

Nous avons donc acheté notre 4L, une Savane de 1987, qui roule à merveille. Cependant de nombreux frais supplémentaires sont à prévoir : des réparations, l'achat de pièces de rechange, les frais d'assurance ou encore l'essence (plus de 6000 km seront parcourus).




Un budget d'environ 8000 € que nous finançons en réalisant des partenariats avec des particuliers, des commerces, des entreprises et des collectivités. En échange de leur aide matérielle ou financière nous faisons leur promotion et nous leur accordons un encart publicitaire sur notre 4L. Cette participation permet aussi et surtout à nos sponsors de prendre part directement à un projet humanitaire de grande ampleur. Ce budget comprend aussi les frais d'inscription (3200 €) qui prennent en charge le trajet en bateau entre l'Espagne et le Maroc, la nourriture midi et soir, le bivouac, et les différents services d'accompagnement qui nous sont proposés pendant les 10 jours de raid.



C'est donc pour nous aider à financer ces frais d'inscription que nous faisons appel à vous.

 

Si nous ne sommes que deux conducteurs, c'est un projet commun qui est possible seulement grâce à l'aide de tous les généreux contributeurs. Nous ne partirons donc pas seuls : quelque soit votre donation, votre nom nous accompagnera sur notre 4L. 



Et pour vous remercier...

Votre contribution sera reversée à l'association ENSMA Trophy (qui regroupe les différents équipages de notre école) mais bénéficiera entièrement à notre équipage. 


En fonction de la somme que vous nous donnez, nous nous engageons, en plus d'afficher votre nom sur la 4L, à vous envoyer un cadeau pour vous remercier de votre générosité (voir ci-contre).


Enfin, chaque jour sur notre page Facebook "ENSMA Trophy 2017 - Equipage 751" nous remercierons un donateur, car chaque participation est très importante pour le projet.



Merci à tous !

Donner 5 euros

Recevez un stylo du 4L Trophy

Donner 15 euros

Recevez un stylo du 4L Trophy + une carte postale du Maroc

Donner 30 euros

Recevez un stylo du 4L Trophy + une carte postale du Maroc + votre photo sur la 4L

Donner 70 euros

Recevez un stylo du 4L Trophy + une carte postale du Maroc + votre photo sur la 4L + un album de nos plus belles photos du raid

Donner 150 euros

Recevez un stylo du 4L Trophy + une carte postale du Maroc + votre photo sur la 4L + un album de nos plus belles photos du raid + une surprise...

ENSMA Trophy