Un degré Cinq : mon nouveau roman !

by Entendons-nous ?!...

Serez-vous prêt à confronter votre vision du monde à celle des dauphins ?

Inscription à la soirée de présentation

Entrée gratuite !

globals.free

0

Le ebook est disponible !

Téléchargeable en format .epub ou en format Adobe, adaptable sur tout support de lecture virtuel !

globals.price

0

Réservez un exemplaire dédicacé du roman avant sa sortie en librairie...

Tapez GRENOBLE si vous habitez dans l'agglo, et vous économiserez les frais de port ! ATTENTION offre limitée aux 20 premiers inscrits.

globals.price

0
Amount of tickets:
0 €

HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies for free to the Entendons-nous ?!... organization. A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.

Le livre est enfin dispo en librairie !  

https://www.lulu.com/fr/fr/shop/patrick-sorrel/un-degr%C3%A9-cinq/paperback/product-6wzqq6.html?page=1&pageSize=4

Un degré Cinq

Dans la peau des dauphins de l'Atlantique...

 

Soirée de présentation du roman : Jeudi 11 Mars à 20h sur Zoom ! 

Inscrivez vous ci-dessus pour recevoir le lien vers la salle de conférence ...

1h30 de présentation de l'origine du livre, des expériences de John Lilly et Margaret Howe, de l'éthologie des dauphins...

 

En librairie :

Un degré cinq (lulu.com)

 

Un degré Cinq ?

C'est l'histoire d'un neurologue qui a entrepris une expérience folle : tenter d'entrer en communication avec les dauphins...

Ce qu'il espère ? Pouvoir leur apprendre notre langage.

Ce qu'il va découvrir, du fond de son caisson d'isolation sensorielle ? Que les dauphins ont plus à nous apprendre que nous ne pourrions l'imaginer...

Une expérience bouleversante pour un scientifique rationaliste, une épreuve terrible pour ses schémas mentaux et son équilibre psychique.

John saura-t-il rester sain d'esprit, quand la voix des dauphins qu'il étudie s'immisce de plus en plus profondément en lui ? 

 

Vous voulez écouter le prologue en version Audio ?

 

Deux extraits...

Chapitre 9 :

Dans un élan entièrement mesuré, et pourtant débordant d’une énergie sauvage, Peter vient ficher son rostre juste à cet endroit du ventre de Margaret qu’il connaît sans l’ombre d’un doute, et pourtant qu’il n’a jamais perçu auparavant. Il n’est pas question d’appuyer ou de forcer le processus, non. Le jeune dauphin se contente d’envoyer une fréquence d’ondes qui rebondit sur chacune des viscères de l’étudiante, créant à chaque virage une autre onde qui vient résonner avec le ballet de celles qui ont tracé leur chemin. Il s’agit d’une composition complexe, majestueuse, impressionnante de précision et de puissance. Un opéra abdominal, un concerto organique dans lequel chaque note donne un sens à toutes les autres. Ce n’est pas vraiment une explosion, éparpillement chaotique, ni une implosion destructrice à force de contention. Et pourtant cela partage de ces deux processus sauvagement thérapeutiques : mais c’est bien plus que ça ! L’image la plus proche serait peut-être celle de cette réaction en chaîne, à l’ouverture d’un coffre-fort pourtant réputé inviolable : réaction en chaîne qui vient redonner sa place à chaque partie du surprenant mécanisme afin que tout le système, jusqu’à présent bloqué dans une position hautement inconfortable, puisse retrouver souplesse et spontanéité. Mais l’image est trop mécanique, encore. Il faudrait pouvoir dessiner le même processus de déblocage génial, à l’échelle organique : sur un corps vivant, vibrant. Ineffable ? Et pourtant si… réel !

 

Chapitre 12 :

         – Explique-moi, Peter, ce que moi je n’ai pas réussi à t’expliquer quand je suis revenu de l’océan… Explique-moi comment le retour est possible…

– Il ne l’est pas, John, jamais. C’est cela, le point de non-retour. À chaque instant, tout est joué et tout est irréversible. Nulle possibilité de revenir en arrière, de recommencer, voire de tenter de se baigner à nouveau dans le même fleuve. L’eau a coulé vers la mer, depuis longtemps déjà !

– Mais alors pourquoi me dis-tu que c’est possible, Peter ? Faut-il se résoudre à la fuite en avant, comme je ne sais que trop bien faire ?

– Il te faut comprendre le principe de la courbe, John. Tout en moi est courbe, plutôt que ligne droite, et c’est pour cela que je suis aligné sur ce qui est. Car ce qui est n’est jamais tout à fait droit, tout à fait l’un ou l’autre. Voilà ce que nous avons tous essayé de t’expliquer, depuis quelque temps déjà. Depuis cette fameuse nuit du 5 mai 1963, en vérité.

– J’ai compris cela, Peter, je peux te l’assurer ! J’ai mis du temps, peut-être, mais je ne pouvais pas faire autrement que de le comprendre, vois-tu…

– Bien sûr que si, tu le pouvais, et c’est ce que tu as fait ! Tu as résisté pendant longtemps, tu as fait semblant de comprendre, et tu as montré, par tout cela, ton propre pouvoir de décision. L’ampleur de ta liberté. Rien n’est impossible, John, pas même le refus de ce qui est !

– Et toi, Peter, si tu pouvais revenir en arrière et changer quelque chose, le ferais-tu ? Ou resterais-tu aligné sur ce qui est, comme un ascète au fond de sa grotte, imperturbable, alors que la moitié de son corps est en train de pourrir ?

– À chaque instant je le fais, John. Et toi aussi, tu le peux. À chaque instant, tu peux réécrire l’histoire, comme une courbe qui prend naissance à un point de non-retour – un point comme tous les autres, tu l’as compris – et qui trace une tangente, proposant une courbure à l’espace-temps, un nouveau possible qui modifie toute la structure de ce que tu nommes « l’histoire ». Oh, il suffit de trois fois rien, pour aboutir à beaucoup… Un degré cinq peut-être, à droite ou à gauche de ce qui est…

 

 

Quelques commentaires...

 

J'ai été complétement absorbée par le livre, que je décrirai pour moi ainsi : palpitant, atypique, singulier, passionnant, captivant et parfois déconcertant.

 J'ai beaucoup aimé ce récit qui à mon avis peut se lire à plusieurs niveaux selon notre chemin d'évolution.

La communication animale, la différence et son acceptation, l'amour, le clan, les rêves prémonitoires ou messagers, la conscience, l'alignement, le passé qui même enfoui reviendra tôt ou tard, les émotions, la mort, la folie et bien d'autres sujets passionnants encore !

J'ai été traversée par tout un panel d'émotions que mon hypersensibilié a exacerbées...

Anne Charlotte

------------------------

Un livre parfois dur, parfois tendre, dérangeant, bouleversant, perturbant, déstabilisant, pénétrant, magistral , immersif, instructif : cela ressemble à un roman initiatique !

Riche d'enseignement sur la réflexion entre intuition et méthode scientifique , les relations humaines, inter espèces , amoureuses , l'Amour !

Une bouchée d'oxygène, aussi riche que douloureux, donc excellent !

Chris

------------------------

J’aime beaucoup. L’histoire intégrale semble fascinante. Le thème est pour moi incroyablement bien trouvé. 

J’aime la fluidité de tes mots. Lecture facile et très accessible. Vivante. La compréhension est très bonne. Tes idées s’enfilent avec clarté. 

Bravo en tout cas !

Églantine

------------------------

Superbe ouvrage ! Une qualité d'écriture qui donne accès à l'imagination du lecteur. Les récits sont riches en détails et on comprend parfaitement les enjeux de chaque personnage, que ce soit du point de vue purement scientifique, animale et humain. 

La question sur les enjeux de la protection des espèces animales aux détriment de la connaissance scientifique est très clairement mise en avant. La place du vivant est questionné jusqu'à ses origines. L'humain n'est plus le seul être vivant à avoir un savoir, avec ses codes, sa culture et sa manière de communiquer : il doit composer avec une infinité d'autres savoirs !

 Ton ouvrage est accessible à un très large éventail de lecteurs/lectrices et peut s'inscrire dans le parcours pédagogique des élèves de lycée, pour leur donner accès à une réflexion sur les enjeux écologiques et sur la place du vivant dans l'écosystème et dans la société contemporaine.

Sarah

------------------------

J'ai adoré ! Je me suis retrouvée sur beaucoup de points : le questionnement sur la mort, le sens de la vie, etc...

En lisant le roman j'avais tendance à relier les histoires de John et des dauphins avec ce qu'il se passe un peu quand on médite. 

Bref tout ça pour dire qu'il est super, et que j'ai vu d'un autre œil les dauphins et tous les animaux... Merci !

Christina

 

Et l'auteur ?

Patrick Sorrel : Philothérapeute - Auteur conférencier - Facilitateur en respiration profonde.
 

Après 18 ans de hockey subaquatique (en apnée) en compétition à niveau national, j'ai compris l'importance de la respiration dans l'équilibre énergétique d'une personne, sportive ou non. Je me suis alors formé en respiration holotropique pour accompagner ce formidable voyage vers l'intérieur que nous procure notre propre souffle.

Et après 15 années d'enseignement de la philosophie dans de multiples établissements scolaires, j'ai décidé de mettre cette belle discipline au service du soin à la personne. Depuis, je propose un accompagnement personnalisé, soit en individuel, soit en groupe.

 En individuel, il s'agit de mettre à plat notre système de croyances et d'analyser, en partenariat avec la personne accompagnée, s'il correspond à ses aspirations actuelles et à venir. En groupe, je propose d'utiliser la force et l'énergie des miroirs et résonances qui se créent l'espace d'une journée pour aller chercher les besoins et blessures qui sont à l'origine de nos constructions mentales actuelles. Ceci afin de ré-informer ma conscience et mon corps, en fonction de ce que je veux ici et maintenant.

Chacune de mes pratiques s'inscrit dans le corps au moins autant que dans le mental. Nous n'apprenons réellement que par le corps, et c'est en lui que nous devons vivre nos émotions, les com-prendre et les habiter. J'ai donc développé un panel d'outils psycho-corporels pour invoquer ce thérapeute intérieur et accueillir l'aide qu'il nous propose.

Enfin, depuis 2016, je me suis attelé à une série d'ouvrages sur l'Expérience de la Liberté Intérieure, fruits de mes expériences, ainsi que celles des personnes qui ont profondément bouleversé mes schémas intellectuels. La rencontre avec ces gens qui ont vécu des expériences de mort imminente, dans le cadre de l'association IANDS-France, a en effet ouvert des portes dans mes croyances, et a attisé ma curiosité, m'amenant à tenter des expériences paroxystiques avec des outils de modification de l'état de conscience.

Ce 6ème livre, mon premier roman, est donc l'occasion de mettre en lumière certains de ces enseignements, mais il est surtout l'occasion d'écouter. Ce que les dauphins ont à nous dire. Ce que nous avons à apprendre d'eux. Ecouter...

 

Pour tout renseignement vous pouvez me contacter au  06 10 99 89 34.
 


 

Share the event

Zoom

Il est conseillé de télécharger l'appli avant l'heure H !

France

A question?
Contact the association:

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS