La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Visio-conférence : Les 5 blessures du couple

par Entendons-nous ?!...

Le 10 mai 2020 de 20:30 à 22:30

Le couple est un terrain d'expérimentation privilégié pour l'apprentissage de la communication bienveillante ... surtout en ces temps de confinement !

 

A partir d'une analyse psychologique et philosophique des 5 blessures de l'enfance, nous chercherons ensemble comment nous pouvons utiliser notre couple comme un formidable outil de guérison, plutôt que comme un miroir déformant qui ne nous renvoie que trop cruellement au visage nos propres blessures...

 


 

Qui sommes nous ?

Un couple de thérapeutes pour prendre soin de vous :

Patrick Sorrel Philothérapeute et Sophie Aucourt Accordeuse familiale et systém


 

Sophie Aucourt : Formatrice en communication bienveillante, accompagnante familiale, praticienne en constellation familiale et systémique
 

Spécialisée dans la communication, d'abord dans le graphisme, l'infographie et la création, je me passionne pour les liens invisibles qui se tissent entre les gens, leurs histoires si particulières et si similaires en même temps. 
 

La rencontre avec mes enfants a été un virage dans ma vie, une prise de conscience de l'envie d’œuvrer pour un mieux être dans la vie des enfants. Je me forme alors en communication bienveillante avec Faber et Mazlish, Thomas Gordon, Aletha Solter, et créé l'association "Entendons-Nous?!..." pour contribuer à pacifier les relations en famille, à l'école, au travail. Je participe aussi à la mise en place des journées de la non-violence éducative sur Grenoble. 
 

A la suite de ma formation en constellations et rituels avec Eric Laudière, je décide en 2018 d'ouvrir son cabinet de thérapeute familial et systémique. Je propose des constellations en individuel ou en groupe. Je place la bienveillance au centre de ma pratique des constellations, et je cherche à éveiller le thérapeute qui se cache au cœur de chaque individu.

 

Patrick Sorrel : Philothérapeute, auteur, enseignant en philosophie, facilitateur en respiration profonde.
 

Après 15 années d'enseignement de la philosophie dans de multiples établissements scolaires, j'ai décidé de mettre cette belle discipline au service du soin à la personne.

Depuis, je propose un accompagnement personnalisé, soit en individuel, soit en groupe. En individuel, il s'agit de mettre à plat notre système de croyances et d'analyser, en partenariat avec la personne accompagnée, s'il correspond à ses aspirations actuelles et à venir.

En groupe, je propose d'utiliser le force et l'énergie des miroirs et résonances qui se créent l'espace d'une journée pour aller chercher les besoins et blessures qui sont à l'origine de nos constructions mentales actuelles. Ceci afin de ré-informer ma conscience et mon corps, en fonction de ce que je veux ici et maintenant.

Chacune de mes pratiques s'inscrit dans le corps au moins autant que dans le mental. Nous n'apprenons réellement que par le corps, et c'est en lui que nous devons vivre nos émotions, les com-prendre et les habiter. J'ai donc développé un panel d'outils psycho-corporels pour invoquer ce thérapeute intérieur et accueillir l'aide qu'il nous propose.

La bienveillance est au cœur de ma pratique relationnelle. Il s'agit d'un partenariat, dans lequel chacun apprend de l'autre. Je me définis plus comme un catalyseur que comme un enseignant.

 

Platerforme zoom !



Signaler la page