ENTRAIDE et SAUVETAGE

EES œuvre pour la protection des animaux en général et plus particulièrement des animaux en danger, malades, blessés et/ou dans le besoin et soutien, informe et oriente leurs propriétaires, tiers s'en occupant, sauveteurs, associations ou tout autres public concerné. 
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
Nos missions principales sont :
- la diffusion sur le site internet nouvellement créé des informations nécessaires au bien-être des animaux et/ou à leur sauvetage, 
- le conseil, l'orientation, le soutien des propriétaires et sauveteurs en difficulté,
- l'information du public.
- la création d'un réseau d'entraide
EES se développe petit à petit,  vous pouvez vous inscrire sur notre site  afin de recevoir les mises en ligne.
Pour nous aider nous avons besoin d'adhérents, de bénévoles et de référents locaux.
Le bénévolat consiste à réunir et rechercher des informations diverses en rapport avec nos missions, contacter d'autres association et de créer des partenariats. .
Les bénévoles ont la possibilité de proposer et développer des projets qui leur tiennent à cœur en rapport avec nos missions (après validation des responsables)..
Pour toutes informations n'hésitez pas à nous contacter.
Les actions de notre association

Soutenir, informer et orienter les particuliers, sauveteurs d'animaux en danger, malades, abandonnés.

De nombreux particuliers se retrouvent en difficultés suite à un sauvetage, soit car ils ne savent pas comment s'occuper de l'animal, soit ils n'ont pas les moyens financiers de prendre en charge les soins, soit parce qu'ils ne peuvent pas le garder et ne savent pas quoi en faire, voire parfois les trois. EES se propose des les informer en fonction de la situation, sur les besoins et les premiers soins de chaque espèces animales concernées (domestique et sauvage), sur les possiblités de prise en charge par des organismes ou associations compétentes, les aides financières existantes... Elle pourra dans certaines circonstance prêter du matériel (abris, gamelles...)voire servir d'intérmédiaire pour des adoptions.

Soutien aux petites associations locales d'aides aux animaux

Certaines petites associations locales ont très peu de moyens humain, matériel et financier pour mener à bien leurs actions. EES leurs propose un soutien par le don, vente à prix réduit ou prêt de matériel, de nourriture... Mais également en leurs fournissant des documents d'affichage, de démarches administratives, en servant d'intermédiaire sur internet pour des campagnes de dons, d'adhésion, de recherche de bénévoles, de financement...

Informations et prévention auprès du public

Beaucoup d'abandons, de négligences voire de maltraitance (involontaire) sont du à un manque d'information du publique et à la circulation d'idées préconçues en plus des mauvais messages envoyer par certains organismes commercial. EES ménera des actions d'informations et de prévention par l'intermédiaire de son site internet et à la participation de manifestation (foire, salon....)

EES n'accueille pas d'animal

EES n'est pas un refuge et n'accueil pas d'animaux

Siège social

56 allées Aristide Briand 91100 Corbeil-Essonnes

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre message

01 juin 2015
3 pubs visionnées pour rien compteur pas bougé ; C'est quoi cette arnaque @HEllo ASSO ?

01 juin 2015
3 pubs visionnées pour rien compteur pas bougé ; C'est quoi cette arnaque @Hrllo ASSO ?

01 juin 2015
3 pubs visionnées pour rien compteur pas bougé ; C'est quoi cette arnaque @Hrllo ASSO ?
Notre communauté

Nos supporters

entraideetsauvetage mounette24 CARMELANGE
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
123 Renaissance
Schola Africa
EncreAge13
Patte Normande
;