Relaxe confirmée pour Marcel Doisne

par Entraide Solidarité Europe (ESE)

Relaxe confirmée pour Marcel Doisne

par Entraide Solidarité Europe (ESE)

Aidons Marcel Doisne relaxé en appel, à couvrir ses frais d'avocat

Vous vous souvenez de Marcel Doisne, cet ancien militaire à la retraite qui avait poussé un "coup de gueule" via les réseaux sociaux sur l'état lamentable de notre pays? Le fait de dire qu'il serait "fier de mourir pour son pays" lui avait valu des poursuites judiciaires pour des motifs extravagants. Comme si son cri d'alarme revêtait un caractère séditieux des plus menaçants pour l'équilibre de l'état...


Soutenu par l'association ANDELE, Marcel Doisne avait été relaxé en première instance. L'affaire aurait pu en rester là mais le Parquet décidait de faire appel de la décision du tribunal. Marcel Doisne s'est donc retrouvé jeudi devant le tribunal de Laval au sujet de cette vidéo. Son défenseur maître Versini a représenté son client avec une rare efficacité mais c'est avec surprise que le procureur de la République a déclaré qu'il demandait la relaxe pour Marcel Doisne.


Belle victoire pour les humbles mais nous sommes en droit de nous étonner que de telles affaires frisant le délit d'opinion arrivent devant les tribunaux. Que de dépenses inutiles pour le contribuable!

M Doisne quant à lui n'aura rien à débourser car Entraide Solidarité s'est accordé avec l'association ANDELE pour prendre en charge les frais d'avocat.

Cette victoire est la victoire de chacun d'entre nous!


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Entraide Solidarité Europe (ESE)

Créée en 2002 Entraide Solidarité a pour vocation à venir en aide à nos concitoyens dans le besoin. Loin d’une action d’assistanat, l’association tend à remettre sur les rails ceux qui ont subi des « accidents de la vie » et qui manifestent leur désir d’aller de l’avant!

Francis BARCELO
14/03/2016
Norbert Peyssou
13/03/2016
Je soutiens Mr Doisne, que mon modeste don puisse lui apporter une aide.
Gerard Deheurle
13/03/2016
Marcel m'a appelé ce midi pour m'annoncer la bonne nouvelle. On a gagné !