Investissez dans la renaissance de l'agriculture du Wayanad (Kerala, Inde)

Présentation du projet

Après les inondations dévastatrices qui ont frappé le Kerala en août dernier, le Wayanad, partie semi-montagneuse du Nord de cet état, se reconstruit.

Parmi d'autres initiatives, le projet Naambu - Naam Anpode est un réseau de bénévoles, voyageurs, fermiers et entrepreneurs qui souhaitent participer à la construction du « Nouveau Kerala » post inondations. L'objectif est de soutenir le redémarrage d'une agriculture nouvelle, sans pesticides ni fertilisants nuisibles.

Ce programme vous donne l'opportunité d'aider, découvrir et comprendre la vie de ceux qui ont été affectés par ce désastre. Votre engagement et votre investissement peuvent orienter leurs vies futures vers une meilleure estime de soi et plus de confiance mais également changer votre perception pour mener à un nouveau paradigme de développement plus durable et autosuffisant.

Le projet pilote concerne 6 acres de terres, où plusieurs fermiers et une centaine de mécènes se regroupent pour produire du riz dont les bénéfices doivent revenir aussi bien aux consommateurs qu'aux fermiers. Il pourra être élargi plus tard à d'autres productions.

Pour les contributeurs passant par notre intermédiaire, nous rapporterons de nos séjours une part de la récolte de riz. Mais ils pourront également se joindre à nous pour de futurs séjours, ou se rendre sur place individuellement tout en profitant de nos bonnes adresses et de notre expérience de plus de 10 ans  dans l'organisation de séjours en Inde du sud.

Origine du projet

ETOI est depuis plusieurs années en contact avec l'association Kabani basée dans le Kerala. Grâce à elle nous avons pu, lors de nos séjours en Inde, sortir des réseaux touristiques classiques et bénéficier de lieux d'hébergement originaux : chambres chez l'habitant ou maisons d'hôtes dans des fermes. A chaque fois, outre un accueil chaleureux, nous avons pu vivre au plus près des populations locales, découvrant la vie des villages, les champs et les sites d'intérêt encore à l'abri du flux touristique.

Impliquée également dans diverses initiatives locales, Kabani est partie prenant du projet Naambu, en tant que facilitateur mettant en relation le projet avec son réseau de tourisme équitable.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les donateurs assurent le budget annuel d’un fermier pour la culture de riz, en achetant par avance une part de la récolte et éventuellement en aidant au travail de la ferme. En retour le fermier fournit, au mieux de ses capacités, une part de sa production de riz bio et sain. Nous débutons avec le riz mais élargirons ce principe à d’autres productions.

Plus de détails sur notre blog


Nos partenaires




                                                                            site web                                                 page facebook

Donner 40 euros

Une unité de souscription - 3000 roupies indiennes

Une part de la récolte de riz, notre assistance pour un éventuel séjour sur place, l'accueil des membres de l'association Kabani, la rencontre des fermiers

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
D
Daniele Mijoule
27/11/2018
Signaler la page